ELECTIONS LEGISLATIVES 30 JUIN 2024

Les résultats sont tombés et l’on peut se rendre compte que le RN a pris le devant et serait susceptible de gouverner notre pays. Hors, une France gouvernée par le Rassemblement National pourrait conduire notre pays à la dérive avec de très graves conséquences. Je ne sais si les gens se souviennent du passé, mais cela n’a rien changé, juste l’apparence, le paraître, pour aller encore plus loin que Macron. Ils ont votés tous les articles financiers comme le gouvernement, réforme retraites, la santé au même titre, votés contre également sur le blocage des prix sur les articles de première nécessité et le smic à 1600€… etc.

Pour le secteur d’Indre et Loire, voici les résultats :

Sur ma commune de Neuillé Pont Pierre les résultats sont catastrophiques, avoir fait monter le RN avec un chiffre faramineux, celui ci se trouve en tête. Ce qui est très inquiétant. On se demande si l’histoire ne se reproduit pas là, alors que les souvenirs devraient en laisser des traces à savoir que ce sont des “Fachos” : Partisans du fascisme, d’un régime autoritaire, dictatoriale et violente à son entourage. (Abréviation populaire : facho.)

Et ce que je ne comprend pas c’est que Tours devient de plus en plus à gauche maintenant, alors que dans les campagnes environnantes et celui de mon village on connait à chaque fois des hausses. Pourtant, au niveau immigration, il y en aurait plus en ville, par exemple les secteurs : joué les tours, st pierre des corps et La Riche.

2 réflexions sur « ELECTIONS LEGISLATIVES 30 JUIN 2024 »

  1. Je ne comprends pas pourquoi le RN a fait un bond, je pense que les gens sont dégoutés surtout de la réforme des retraites, de la façon dont elle a été forcée. Dans l’Ile de la Réunion, le RN a eu du succès également. C’est incroyable. Attendons le 2ème tour. Bonne soirée, bises.

  2. Surprenant, Nicole, de mon Québec, j’ai suivi la fin car, je voulais en savoir le résultat. La meilleure des chances à vous tous de là-bas, à suivre, hein ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous, et vous recevrez un courriel qui vous avertira lorsque j’aurai écrit un texte !

MERCI!!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.