HISTOIRE DE L’ELECTROMENAGER

L’électroménager est apparu au début du xxe siècle aux Etats-Unis. En un siècle d’évolution la cuisine est devenue la pièce de la maison où les innovations ont été les plus importantes, révolutionnant les arts ménagers.

  • Les années 1930 voient l’arrivée des premiers réfrigérateurs, machines à laver et autres gazinières.
  • Dans les années 1960–70 les cuisines sont de plus en plus organisées et on observe l’apparition de premiers plans de travail unique où sont encastrés les premiers appareils électroménagers comme le lave-linge.
  • Les années 1980–90 sont marquées par les progrès techniques de l’électroménager, notamment la maîtrise des odeurs, et des buées. Elles sont aussi marquées par la personnalisation des appareils et notamment dans leurs couleurs et formes. 
  • Les années 2010 signent l’apparition de l’électroménager dans le domaine des objets connectés.
  • Et en 2023 on peut dire que c’est la friteuse à Air Chaud qui fait fureur, surtout au moment des fêtes de Noël et surnommé le Air Fryer. C’est principalement une friteuse, cuisson moins grasse et plus saine, mais qui fait fonction de four aussi. Four économique en consommation électrique et où l’on peut faire cuire différents plats.

4 réflexions sur « HISTOIRE DE L’ELECTROMENAGER »

  1. Ce que j’aime c’est mon lave vaisselle, sinon pas d’appareils ménagers pas de friteuse je ne fais jamais d e frites , pas de machine à pain je vais chez mon artisan boulanger . et la plupart du temps ca reste dans les placards .

    1. Oui certains appareils sont utiles couramment comme le lave linge et le lave vaisselle. Sans eux nous serions désenparés. Je dois avouer que moi aussi, pas de machine à pain, chez l’artisan c’est bien le meilleur. Sinon, pour la friteuse à air, cela permet de cuire les frites, mais cet appareil a plusieurs fonctions : celui d’un four normal remplaçant parfois le four traditionnel qui est plus économique en énergie et dont la cuisine est plus saine et moins grasse. Mais chacun ses choix en effet.
      Merci à toi d’être passée, bonne journée de lundi bisous.

    1. Bonjour Colette,
      Tout évolue, les appareils ménagers mais aussi l’informatique qui évolue vitesse grand “V”.
      D’où aussi l’apparition de la robotique dans divers services.
      Bonne journée à toi bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous, et vous recevrez un courriel qui vous avertira lorsque j’aurai écrit un texte !

MERCI!!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.