DECONFINEMENT LE 11 MAI

Que pensez-vous de ce déconfinement

prévu pour le 11 Mai ?

Il est bien trop hâtif, je trouve, pour faire reprendre en premier les scolaires, alors que l’année est pour ainsi dire terminée et que les examens sont prévus « en contrôle continu ». Pourquoi vouloir faire reprendre en premier les « CP – CM2 » qui ne serait pas efficace car ne pouvant tenir toutes les consignes demandées. Une école n’est pas une garderie non plus et les parents sont responsables de leurs enfants. De plus, même les enfants peuvent être porteurs et contaminer toute leur famille.

Les contagions ne sont pas finies non plus et la reprise pourrait engendrait une deuxième vague d’épidémie, qui serait plus importante et plus grave. Ceux qui étaient confinés pendant tout ce temps là et qui ressortiraient, pourraient à leur tour être contaminée et risquer leur vie ? Et d’avoir tout respecté pour rien ? Lamentable quand même !

Les masques ne sont pas disponibles par l’Etat mais c’est les citoyens eux-mêmes qui se débrouillent pour confectionner des masques de fortune ! C’est vraiment HONTEUX et je le cris haut et fort oui.

Je vous met un lien qui donnera de plus amples renseignements à ce sujet.

https://factuel.afp.com/attention-la-majorite-de-ces-pays-nont-pas-acte-de-reouverture-des-classes-en-septembre?fbclid=IwAR1D-U69vGQOwoLxcTXyD0dF-BMCKDn68gYdRfckEhjspOXTVbuN5UBAND0

Liste des pays

Alors Monsieur le Président et le gouvernement ne faite pas tout et n’importe quoi, en disant un jour ceci, un jour cela, ah oui, peut-être bien !

Vous avez l’obligation, en tant que Président, de préserver la santé de nous tous et non de préserver le grand capitalisme.

6 réflexions sur « DECONFINEMENT LE 11 MAI »

  1. En juillet août, on risque de nouveau deux mois de confinement si l’épidémie reprend. Comme ce sont les grandes vacances, l’Etat prend moins de risques car les écoles et lycées sont fermés pour cause de grandes vacances ET donc les enfants resterons à la maison et tout le monde sera confiné. Bon week end.

    1. Oui mais je pense que le confinement reviendra même plus tôt si vraiment le déconfinement se fait pour le 11 Mai. 15 jours après cela va être la cata.
      Donc les vacances n’en parlons même pas !
      Merci bon week-end à toi aussi bisous.

    1. Oui tu penses comme moi je suis méfiante et quand tu vois que les autres pays, cela reprend on n’a pas envie de prendre modèle. De plus, la deuxième vague serait plus importante.
      Vraiment inconscient ce gouvernement ou alors ils savent mais ne disent rien. Pff.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *