LES GESTES BARRIERES

Pour éviter une nouvelle épidémie qui atteindrait tout le pays, il est bon de rappeler certaines choses, qui sont les règles de bases, qui éviteraient son évolution, même si le virus est toujours présent. En ces temps de grandes vacances d’été, beaucoup de personnes oublient toutes ces recommandations, voulant profiter au maximum de leurs congés disant le virus n’est plus là, il est parti en vacances : FAUX. Il n’est pas dit non plus de tomber dans l’excès, mais au moins se protéger soi-même et pensez aux autres aussi.

1ère chose : Lavage fréquent des mains.

Un bon nettoyage des mains permet d’éviter l’évolution de ce virus tenace. Après toute action (extérieure) et différents moments de la journée.

2ème chose : LE PORT DU MASQUE.

CELUI-CI N’EST QU’A « USAGE UNIQUE ». Le jeter après utilisation, dans une poubelle fermée chez soi, ne pas s’en resservir en le laissant posé dans un endroit quelconque où le microbe pourrait se transmettre. Durée maximale en principe 4H.

Beaucoup ne savent pas le placer sur le visage et de ce fait, si mal mis, ne sert à rien. Voici une illustration comment doit-il ou non être positionné usage unique ou tissu :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous, et vous recevrez un courriel qui vous avertira lorsque j’aurai écrit un texte !

MERCI!!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.