UN PIGEON DE PASSAGE

Nous sommes ici la maison du bonheur!

En effet, ces jours-ci, une voisine trouve un pigeon tombé à terre provenant d’un nid très certainement et ne sait que faire de cet oiseau qui ne vole pas. Très beau, manquant encore un peu de plumage, mais le seuil de son envol n’était pas si loin.

Nous le récupérons donc ici, chez nous, nous le mettons dans le poulailler endroit où l’on est sûr qu’il aura à manger. Du grain, du blé etc. Celui-ci s’est mis tout seul dans le nid des poules installé bien confortablement. Et nous voici encore avec un pigeon !

Mais le lendemain matin, nous retournons voir si le pensionnaire était toujours présent. A notre grande surprise il n’était plus là mais nous étions contents tout de même de savoir qu’il avait dû prendre son envol pour la première fois.

Ce contenu a été publié dans MES DECOUVERTES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à UN PIGEON DE PASSAGE

  1. jean marie dit :

    Bonjour moi aussi j’ai une histoire à raconter quand j’étais
    jeune c’est à dire 8 ans ? Je ne sais pas mes parents se trouvaient en vacances dans la famille dans les terres de Charente et là un jour du coté de Péreuil une cousine me donna une tourterelle ! Elle était arrivée toute seule mais très apprivoisée sur son épaule car elle était dans le jardin en train de jeter du blé à la volaille et là elle l’a gardée dans le volailler !
    Mais ensuite elle me l’a donnée et c’est devenu ma meilleure copine !!
    j’avais le chat et la tourterelle le matin chacun avait sa place dans le lit le jeudi et le week end car en ce temps là c’était le jeudi que nous avions congé et pas le samedi toute la journée ?
    Cette tourterelle était extraordinaire elle vivait en liberté dans la maison et son seul problème était les sommets de porte pour ne pas lui couper les pattes et des pansements il y en a eu ! !hélas !
    Mais un jour mes parents s’en sont défaits car elle roucoulait le matin ( c’était un male ) eh eh eh eh dès que la lumière s’allumait et en appartement à 4 h du matin c’est un peu tôt ! !
    Comme c’était un mâle nous lui avions installé une glace pour faire rou rou rou eh eh eh eh Et ensuite elle est partie je ne sais où ?.. Nous étions une fois en charente en vacances et là j’étais au pied d’un prunier je l’ai appelé comme je faisais souvent elle était libre ! j’étais à 100 m au moins et elle est arrivée sur ma tête ! mais au lieu de se poser tranquillement ! non mademoiselle ( non monsieur ) avait choisi d’aller courir la gueuse ? Ou ? Et j’ai dû grimper dans l’arbre pour aller la chercher !!
    voila ma petite histoire pour enrichir ce fabuleux blogs !
    JE NE SAIS PAS SI ON PEUT AUSSI Déposer des photos ?

  2. nini dit :

    Coucou Jean-Marie, merci de ta visite ici. Ton histoire de tourterelle est très amusante. J’ai bien rigolé ! un moment de détente on en a besoin en ce moment surtout avec les évènements actuels. Merci encore.
    Pour les photos il faudra que je demande s’il y a possibilité. Pour moi, je ne pense pas, mais peut être un réglage à faire. Je te tiens au courant.
    Bonne soirée à toi gros bisous.

  3. Gibee dit :

    Longue vie à ce petit pigeon 😁
    Bisous

  4. Une jolie histoire que nous a raconté Jean Marie. Merci et bonne continuation de vacances pour tous.
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *