LE CONFINEMENT – LE DE-CONFINEMENT TROP TOT ET HASARDEUX – LES VACANCES

Le dé-confinement s’est fait bien trop vite à mon avis, à la hâte, pour subvenir à la crise économique qui est déjà catastrophique. Pour permettre encore aux plus riches, de se gaver de toutes les actions qu’ils avaient ! Et pendant ce temps là faire travailler les plus petits au détriment de leur santé.

Actuellement nous assistons aux mêmes procédés qu’en mars. Depuis janvier le gouvernement connaissait très bien la situation et n’a pas gérer en conséquence. Eh non, il ne fallait pas annuler le vote des Municipales donc fait comme si de rien n’était jusque-là, pour se voir confinés aussitôt les élections passées. Vous ne trouvez pas cela bizarre ? Après une durée de 2mois de confinement le 11 mai est annoncé jour de dé-confinement. Les écoliers ont repris la classe en nombre restreint ainsi que salariés et ouvriers. Les masques sont obligatoires mais pas pour tous. Là encore dilem ! Tantôt on nous dit les masques sont efficaces, tantôt ils ne le sont plus. Maintenant ceux-ci sont obligatoires. C’est aberrant de voir autant de contradictions. Qui croire dans tout cela ?

Et bizarrement en juillet les vacances vont avoir lieu. Les gens se retrouvent en famille, les jeunes se regroupent et les plages sont noire de monde (pas forcément avec les gestes barrières qui sont oubliés en ces périodes estivales). Certains partent même à l’étranger. Comment va se faire le retour ? Déjà on parle de beaucoup de cas en Mayenne, en Aquitaine et même en Bretagne. Le port du masque n’étant obligatoire qu’à partir du 20 juillet. Cela annonce la 2ème vague où il va falloir recommencer à se confiner. Je le sens très bien. L’épidémie du début a surtout été multipliée par les vacanciers de février alors ! Pas très sérieux tout cela surtout venant de la gestion de notre Pays.

2 réflexions sur « LE CONFINEMENT – LE DE-CONFINEMENT TROP TOT ET HASARDEUX – LES VACANCES »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *