LE ZOO DE BEAUVAL

Le ZooParc de Beauval, plus couramment appelé le zoo de Beauval ou, plus simplement, Beauval, est un parc zoologique français situé à Saint-Aignan dans le département de Loir-et-Cher, en région Centre-Val de Loire. Il présente environ 35 000 animauxNote 1 sur 44 hectares. Créé en 1980 par Françoise Delord, il est actuellement dirigé par son fils, Rodolphe Delord, et géré par sa famille, qui possède la majeure partie du capital.

Beauval fut souvent le premier parc zoologique à présenter certains animaux en France, ce qui a contribué à sa notoriété et à son développement. Il a notamment été le premier à présenter des fauves leuciquestigres blancs et lions blancs, dans les années 1990. Aujourd’hui encore, plusieurs des espèces présentées sont rares en France, telles l’okapi, le lamantin et le rhinocéros indien, voire uniques en France, comme le panda géant, le koala, le dendrolague de Goodfellow et le diable de Tasmanie. En 2017, le ZooParc de Beauval devient le premier parc français, et le quatrième européen, à réussir la reproduction du panda géant.

Quatre serres présentent oiseauxgrands singesparesseuxreptileslamantins et animaux australasiens, tandis que trois plaines permettent de présenter des herbivores de la savane africaine (girafesrhinocéros blancsgnousantilopes), des éléphants d’Afrique et des herbivores asiatiques (rhinocéros indienstapirs de Malaisieantilopes, etc.). Les autres installations notables du parc sont la zone chinoise intitulée Sur les hauteurs de Chine, une zone africaine avec La Réserve des Hippopotames et La Terre des lions, ainsi que les deux espaces consacrés aux spectacles : le bassin des otaries présentant L’Odyssée des lions de mer et le théâtre en plein air du spectacle d’oiseaux en vol libre intitulé Les Maîtres des airs. L’explication complète ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/ZooParc_de_Beauval

Je vais vous mettre ici les photos d’une personne qui m’a transmis ces photos très jolies. C’est le plus grand zoo parc animalier de France. Bonne visite.

Et voilà la visite est finie. J’espère que vous aurez pris plaisir à découvrir tous ces animaux vraiment exceptionnels.

2 réflexions sur « LE ZOO DE BEAUVAL »

  1. Je n’ai même pas visité le Zoo de Montpellier, alors que je suis dans la région depuis 1975. Par contre j’ai vu le Zoo de Brno (république Tchèque) en 1979, et la Réserve Africaine de Sigean, dans l’Aude dans les années 90. C’est une bonne idée de promenade. Bises et bonne soirée.

    1. Coucou Elisabeth,
      C’est souvent ainsi ! trop proche pour être visité. Mais peut être qu’un jour tu le visiteras?
      Merci d’être passée. Bonne journée à toi gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous, et vous recevrez un courriel qui vous avertira lorsque j’aurai écrit un texte !

MERCI!!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.