LES GOUFFRES DE PADIRAC

Effet « Waouh » garanti pour cette visite à 103 mètres sous terre !

Le gouffre de Padirac situé à 8 km de Rocamadour est le 1er gouffre en France et l’un des plus fascinants à explorer en Europe.

Après une descente vertigineuse à 103 mètres de profondeur (rassurez-vous il y a un ascenseur !), c’est parti pour 1h30 de visite. Vous embarquez pour une promenade en barque sur la rivière souterraine.

La rivière joue à cache-cache dans un labyrinthe de cavités aux formes les plus saugrenues : champignons, dentelles de roche… jusqu’au lac de la Pluie et ses eaux translucides. Vous découvrez alors la Grande Pendeloque, (stalactite géante de 60 mètres de haut), qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie.

Ensuite vous accostez et continuez à pied vers la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 m de haut. Celle-ci offre une multitude de concrétions façonnées par la nature durant des millions d’années.
Quand vous remontez à la surface de la terre, encore empreint de la magie des lieux, la lumière du jour vous fait cligner de l’œil et vous ramène à la réalité !

Voir sur ce site : https://www.tourisme-lot.com/les-incontournables-du-lot/lieux-d-exception/gouffre-de-padirac

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouffre_de_PadiracEt vous trouverez toutes les informations ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouffre_de_Padirac

2 réflexions sur « LES GOUFFRES DE PADIRAC »

  1. Bonsoir Nicole, j’ai déjà visite des grottes (celle des DEMOISELLES à une demi heure en voiture de chez moi, et deux fois, la 1ère fois au début de mon installation à Montpellier, et la 2ème fois en 1985 avec mon frère, sa femme et la soeur de sa femme), j’ai aussi visité avec mon mari et mon fils la réplique de la Grotte à Vallon Pont d’Arc, en 2015, dans l’Ardèche, il faisait très chaud dehors, mais frais dedans.
    Je te souhaite de passer un bon NOEL dans la mesure du possible. Bisous. Bonne soirée de NOEL !

    1. Coucou Elisabeth, merci de ta venue ici et de t’intéresser à cette visite. Je vois que tu en as fait plusieurs aussi, je ne connais pas mais peut être as tu des cartes postales ?
      Pour les gouffres de Padirac que je connais cela est curieux à voir et vertigineux. En effet, chaud dehors et dedans tu as intérêt à être bien couverte.
      Je te souhaite aussi une bonne soirée de veille de Noël et une bonne journée du 25 aussi malgré tous ces aléas de la vie que l’on nous inflige à tous.

      Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *