CANICULE JUIN 2019

Cette canicule était annoncée depuis quelque temps. Ils nous avaient bien prédit une chaleur accablante, ce qui arrive en ce moment. Celle-ci est même prévue plus importante que 2003.

Canicule de 2003 :

La canicule européenne de 2003 est un événement climatique d’ampleur exceptionnelle survenu de juin à août 2003 et qui a été marqué par de nombreux records de température au cours de la première quinzaine du mois d’août. Cette canicule a suivi un printemps exceptionnellement chaud et sec où les températures atteignent à certains endroits déjà 30 °C fin avril. Cette canicule importante associée à une sécheresse record rappelle la vague de chaleur de l’été 1947 en Europe et la sécheresse de 1976.

Dans certains pays, comme la France ou le Portugal, les conséquences sur les écosystèmes, la population, et les infrastructures sont importantes et provoquent une crise politique. Dans la plupart des stations météorologiques, le mercure a atteint ou dépassé 40 °C.

Pendant toute la semaine, la canicule se fera sentir avec des températures élevées ne baissant pas la nuit ou très peu. Ce qui va occasionner différents aménagements tant au niveau travail que pour les scolaires. Les épreuves du brevet prévues les 27 et 28 Juin 2019 seront repoussées aux dates suivantes : Du lundi 1er Juillet au Mardi 2 Juillet. Les sorties scolaires sont annulées.

http://www.leparisien.fr/societe/canicule-des-enseignants-demandent-la-fermeture-des-ecoles-24-06-2019-8101485.php

https://www.marianne.net/societe/alerte-meteo-canicule-juin-2019-ressenti

53 Départements en alerte orange : https://www.marianne.net/societe/alerte-meteo-canicule-juin-2019-ressenti

PRESERVEZ-VOUS EN BUVANT BEAUCOUP, EN RESTANT AU FRAIS TANT QUE POSSIBLE, PAS DE SPORT VIOLENT.

Ce contenu a été publié dans ACTUALITES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à CANICULE JUIN 2019

  1. Gibee dit :

    En 2003 j’étais en Bretagne pour les vacances, pas encore définitivement, c’est en novembre que j’ai décidé d’y vivre définitivement….c’est également les dernières vacances avec ma mère pas très loin de moi :'(
    Bisous

    • nini dit :

      Bonjour Gibee,
      Tu étais déjà en Bretagne cette année là ? ah bon ! Il devait faire chaud là bas ?
      Merci de ta visite et bonne journée à toi. Bisous.

  2. Cela entraîne beaucoup de conséquences, on a beau dire, il faut en parler car cela impacte notre vie de tous les jours. Et je pense aux travailleurs dehors ou dans des hangars surchauffés, quand il n’y a pas possibilité de mettre la clim. C’est devenu un gros problème. (eh bien, on en parle toutes les deux, je rigole en référence à celle qui est venue mettre un commentaire déplacé sur mon blog et qui en a marre qu’on parle de la canicule, ah ah ah !)…

    • nini dit :

      Coucou Elisabeth,
      Oui c’est un problème cette canicule. La vie quotidienne change, nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons. L’été c’est la canicule (faut se calfeutrer) et l’hiver le froid (on reste renfermé aussi). Tout compte fait, les saisons ne sont vraiment plus ce que nous avons connues.
      Oui je me souviens pour l’allusion sur ton blog de cette personne.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *