CARTES POSTALES ANCIENNES DE NOS ANCETRES

Petite info concernant les cartes postales anciennes.

Les cartes postales parlent d’elles-mêmes et lorsque nous les découvrons, savoir ce que les personnes ont pu vivre à cette époque là, nos parents et grands-parents par exemple, mais aussi l’histoire des anciens ces années là, nous plongent dans un univers d’innombrables découvertes. De plus par la généalogie on arrive à découvrir ce que représentait la photo qui parfois nous était inconnue.

C’est en commençant avec un ami sur un groupe internet, que je me suis découverte l’envie d’en apprendre un peu plus et de me lancer dans une collection qui d’abord était spécifique à mon village. Puis tout en effectuant ce travail l’envie devient de plus en plus grande et finalement d’élargir plus aux villages environnants puis ensuite France et Etranger. De même concernant divers sujets mais n’ayant plus aucun rapport avec les villes mais surtout “la collection”.

Un blog existe à ce sujet, pour les personnes qui seraient intéressées.

http://www.cpacollection.fr/

Alors bonne visite

2 réflexions sur « CARTES POSTALES ANCIENNES DE NOS ANCETRES »

  1. Mon mari faisait collection de cartes postales, comme de timbres et de pièces de monnaie. Son armoire est pleine à 60 % et je ne sais ce que je vais en faire. Car pendant 50 ans il a amassé les timbres et en a fait 50 albums. Pour les pièces de monnaie, il y en a moins. Les cartes postales ne prennent pas beaucoup de place. Mais, je ne me vois pas tout vendre, car, même en y passant la nuit, 50 ans d’accumulation, c’est trop. Je n’aurai pas le temps de les mettre en vente sur internet, c’est une somme de travail énorme. Du coup, ce sont mes enfants qui s’en occuperont quand je ne serai plus là.

    1. coucou Elisabeth,
      Les cartes postales c’est très intéressant, cela nous rappelle les souvenirs de la vie d’entant et comment vivaient nos ancêtres.On se laisse prendre au piège lorsque l’on a commencé, j’en sais quelque chose.
      Merci beaucoup de ta visite bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous, et vous recevrez un courriel qui vous avertira lorsque j’aurai écrit un texte !

MERCI!!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.