DECES DE LOUIS VELLE

Né le 29 Mai 1926 à Saint-Leu-la-Forêt, Louis Velle vient de nous quitter ce 2 février 2023 à Paris, à l’âge de 96 ans. Bien triste nouvelle.

Actif au cinéma, à la télévision et au théâtre où il a créé et joué dans plus de 25 pièces et participé à de multiples reprises à l’émission Au théâtre ce soir4, Louis Velle a également signé plusieurs pièces et écrit des livres, dont certains en collaboration avec son épouse, Frédérique Hébrard.

S’il commence sa carrière au cinéma, c’est par la télévision qu’il accède à la célébrité. Encore assez discret dans L’Abonné de la ligne U (1964), les années 1970 lui apportent une certaine notoriété avec La Demoiselle d’AvignonL’Homme qui revient de loinLe 16 à Kerbriant et Docteur Caraïbes.

Quelques années plus tard, Louis Velle est toujours très présent sur le petit écran avec Le Mari de l’ambassadeur.

Il brille à la télé ; le cinéma fait aussi appel à lui, dans Le Permis de conduire et dans Un mari, c’est un mari dont il partage la vedette avec son épouse Frédérique Hébrard.

Qui se souvient de ce beau feuilleton ?

La Demoiselle d’Avignon est un feuilleton en 6 épisodes d’une durée de 52 minutes. Lors de sa diffusion en 1972, je regardais avec intérêt ce beau film qui nous tenait en haleine. Les acteurs principaux étaient Louis Velle et Marthe Keller, qui interprétaient très bien leur rôle respectif.

LES ACTEURS DE CE FILM :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous, et vous recevrez un courriel qui vous avertira lorsque j’aurai écrit un texte !

MERCI!!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.