LA BIODIVERSITE-SECHERESSE-EAU

Inondations, sécheresses, glissements de terrain, tempêtes, submersion des littoraux… Ces catastrophes naturelles se produisent partout dans le monde et semblent inévitables. Pourtant, il faut savoir que les intempéries mènent à des catastrophes, la plupart du temps, à cause des décisions prises par les humains : c’est souvent la transformation du territoire qui rend un événement météo destructeur. Pour atténuer les dégâts provoqués par les colères du ciel, de plus en plus d’organisations environnementales plaident en faveur de l’utilisation des « Solutions fondées sur la Nature ».

Lire la suite ici sur ce blog : https://www.lepetitpotagerbiodepapounet.net/post/comment-la-biodiversit%C3%A9-peut-aider-%C3%A0-att%C3%A9nuer-les-catastrophes-climatiqueshttps://www.lepetitpotagerbiodepapounet.net/post/comment-la-biodiversit%C3%A9-peut-aider-%C3%A0-att%C3%A9nuer-les-catastrophes-climatiques

Très intéressant ce qui reflète bien l’actualité du moment. Et qu’il est urgent de prendre à bras le corps cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous, et vous recevrez un courriel qui vous avertira lorsque j’aurai écrit un texte !

MERCI!!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.