LA NATURE EST BELLE ET LA FORET AUSSI – NE PAS DETRUIRE

Article NR Indre et loire

Après tous les incendies de forêt que nous connaissons en ce moment en Gironde, en Bretagne, en Charente (Angoulème). Un départ de feu qui démarre à un endroit précis puis dans d’autres secteurs en même temps, nous indique bien qu’il s’agit d’acte criminel de malades ou de personnes bien intentionnées afin de détruire toute notre forêt. Ce qui permettrait par la suite, peut-être, de construire des logements. Tout ceci me laisse songeuse et perplexe. Puis de la colère aussi, lorsque l’on sait que des habitants ont dû évacués, certains ont perdus la vie, les pompiers ont risquer leur vie également, tellement lourd à gérer !

Quand on voit l’état de notre planète avec le réchauffement climatique, les personnes devraient être conscientes que si un simple mégot tombe à terre, celui-ci peut déclencher un incendie avec le bois qui se trouve très sec, puis se propager très rapidement. Lorsqu’en plus, cela est intentionnel, cela devient criminel. Que les personnes incriminées soient punies à vie (malade ou pas, mais ne doivent plus ressortir dehors).

La cause de ce drame des feux de forêts est dû aussi aux gardes forestiers qui n’existent plus. Donc, de ce fait, aucune surveillance et les fraudeurs peuvent accomplir leurs gestes comme bon leur semble. C’est une HONTE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous, et vous recevrez un courriel qui vous avertira lorsque j’aurai écrit un texte !

MERCI!!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.