LA RENTREE SCOLAIRE

La rentrée scolaire sera particulière cette année avec toutes les contraintes sanitaires.

Dans plusieurs grandes villes déjà, il y a recrudescence du COVID 19, d’où la nécessité de confiner à nouveau partiellement ces grandes villes qui sont actuellement Marseille et Paris. Mais d’autres grandes villes vont suivre j’en suis persuadée, vu l’évolution que cela prend.

Et notre rentrée scolaire avec tout ceci, eh bien on reprend comme à la normale, sauf qu’il y aura le port du masque pour les adultes, les lycéens, collégiens et en maternelle, uniquement les enseignants. Mais ceux-ci ne sont pas gratuits, et on en demande deux par jour aux élèves pour en changer : un pour le matin, un pour l’après-midi. Combien cela va coûter encore aux parents ? Car la prime de rentrée plus soit-disant les 100 € ne vont pas combler les frais réels que cela occasionnent. On dit : on donne mais payer tout de même. Les 100€ prévu était pour la rentrée des classe : habillement des enfants, fournitures scolaires, tout ce qu’il faut pour la rentrée en quelque sorte.

Puisque l’école est obligatoire et GRATUITE à ce que je sache, les masques aussi devraient l’être.

Pour en revenir à cette rentrée scolaire, pourquoi celle-ci n’a pas été repoussée, d’autant que la recrudescence épidémique n’est pas finie et qu’elle risque de s’amplifier avec le retour des élèves : groupements, cantine, transports, récréation, etc… Et les gestes barrières souvent oubliées aussi. Alors ? On se rend bien compte qu’avec le retour des vacanciers, ce fameux virus à repris considérablement et que la contagion est plus importante même si ce n’est que les tests qui le prouvent. Donc, avec les écoliers se sera pareil ! La logique où est-elle ?

Quand on voit autour de nous, dans d’autres pays, qu’ils avaient repris et que beaucoup d’écoles referment leurs portes à cause de la COVID, je trouve normal et censé que le Maroc ait réagit et repoussé la rentrée scolaire. Bravo à eux. Mais nous, en France, que faisons nous ? Tout le contraire. Alors que nous savons très bien qu’à la rentrée on va nous dire à nouveau : oh là là, attention, il y a un nombre important de contagion !

MON POINT DE VUE ET UNIQUEMENT LA MIENNE (Résumé)

Si depuis le mois de mars et même bien avant (car cela se savait mais pas un mot aux citoyens) on avait pris les mesures nécessaires pour endiguer ce véritable virus qu’est « la COVID 19 » on n’en serait pas là !

Fermer les frontières à l’époque pour éviter la rentrée de personnes des pays voisins contaminés déjà par ce virus, éviter tout brassage de personnes pour les vacances de Pâques comme ceci s’est produit, les votes pour se retrouver ensuite en confinement, puis dé-confinement et hop on vote de nouveau pour le second tour sachant que cela pouvait être susceptible à de nouvelles contaminations, même avec certaines précautions soit disant prises, puis les grandes vacances qui elles ne devaient se situer que dans certains périmètres mais non l’étranger ! Les plages rempli de monde, serrés les uns contre les autres. Mais voilà, il fallait faire vivre les animations de voyages, pour garder contact avec les pays voisins avec qui on a des actions, qu’il ne fallait surtout pas perdre (argent- argent) eh oui c’est uniquement ceci ! Alors qu’autrement en France, on interdit toutes manifestations et fêtes (moments de loisirs), des réunions familiales, etc… et j’en passe, on en aura entendu des vertes et des pas mûres. Et après ceci, comment réagir à de telles infos contradictoires ? eh bien je dis : normal. On ne croit plus en rien ni comment on est géré. Et je n’en dirais pas plus ici. Mais déjà cela parle...

🤔🤔

2 réflexions sur « LA RENTREE SCOLAIRE »

  1. Il y a eu de nombreuses erreurs dès le début de cette pandémie…
    Ils ne s’entendaient déjà pas entre eux et ça c’est grave quand les dirigeants et scientifiques se contredisent…
    6 mois après ce n’est pas mieux.
    Croisons les doigts
    Bises

    1. Justement et on continue dans la lancée. Ils nous emmènent où tous , Si si je le sais ! pff
      Bien d’accord avec toi et c’est cela le problème c’est DRAMATIQUE !
      Quand pourrons-nous revivre enfin convenablement, même si le virus on le sait, est toujours là ! mais ne plus avoir tous ces interdits (contradictoires en plus) et qui interdisent aussi toutes les fêtes, animations, et famille. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *