LA TELEVISION EN 2019

Comment faire de l’audimat lorsqu’on nous supprime tout ?

Comment avoir envie de regarder la télévision 📺 en nous mettant des feuilletons américains ou bien encore des émissions variétés mais entrecoupées tous les 1/4heure par des pubs qui durent elles aussi 1/4 heure ?

Le grand ménage est fait sur beaucoup de présentateurs (départ volontaire ou non). Les grands sont partis : Julien Lepers mais remplacé par un autre qui ne gère pas l’attractivité. Thierry Beccaro. Patrick Sébastien. Et j’en passe. Il est vrai qu’une émission qui fonctionne bien avec telle personne ne fonctionnera pas avec l’autre. J’en ai fait moi-même l’expérience avec Jean Richard, remplacé par Bruno Cremer pour « maigret ». La série Dallas remplacé par d’autres acteurs. Puis au théâtre ce soir fait par d’autres acteurs aussi et qui ne nous rendent pas les mêmes divertissements que les précédents. En effet, on riait en regardant ces pièces de théâtre, on s’amusait, cela nous remettait en forme après une journée de travail. 

Tout ceci pour dire que la télévision est devenue morose, terne, triste. Les informations en plus où chaque chaîne raconte ce qu’ils veulent sur tel ou tel événement. S’étalant d’avantage sur un événement précis alors qu’il y a bien d’autres choses à dire. Bref tout ceci est d’une décadence insupportable. 

Et vous, amis lecteurs, qu’en pensez-vous ? 

2 réflexions sur « LA TELEVISION EN 2019 »

  1. Nous sommes d’une génération « ancienne », les nouvelles générations n’ont pas connu ce que nous avons vu dans les années 60, 70, et même 80. Alors il faut s’adapter, pas le choix.

    1. Oui il y a adaptation, mais je pense quand même que la télévision en elle-même a perdu de son attrait. En plus les PUBS qui viennent à tous vent, ce n’est pas génial. Moi cela ne me dérange pas trop, je suis dehors ou sur internet, la télévision je l’ai mise de côté.
      Bonne soirée à toi. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *