LE PONT WILSON OU PONT DE PIERRE – TOURS (37) -FERMETURE DEFINITIVE AUX AUTOMOBILISTES

Ce joli pont que j’ai connu durant toute mon enfance et qui a eu bien des péripéties, va se trouver fermer complètement à la circulation, pour ne faire circuler que les tramways, vélos, trottinettes, rollers et piétons bien sûr. Ceci dans le but de diminuer la pollution qu’engendre les voitures. Le nouveau Maire, Monsieur Emmanuel DENIS veut faire de cette ville, un environnement propre, écologique, et préserver notre planète qui est dans une situation très grave. Des prévisions météo faites il y a 10 ans de cela qui prévoyaient ce réchauffement excessif en 2050, nous y plonge directement maintenant. Il n’y a donc pas de temps à perdre.

A partir de 2013 déjà, année où le tramway circulait pour la première fois, l’accès à la rue nationale était interdite. Et là, pas grand chose à dire, pourtant beaucoup de commerçants !

Donc les personnes venant de Tours Nord se trouvaient un peu évincés car ceux qui venaient du sud avaient plus de facilité. Et maintenant que l’on empiète sur le pont en plus déplait aux élus LREM, LR, et une ancienne proche de Jean Germain.

Article NR Indre et Loire du Jeudi 13 Août 2020
Article NR Indre et Loire du Jeudi 13 Août 2020

Pourquoi ces réactions ? Pourquoi toujours être contre une évolution plus propre et plus saine ?

J’ai ma petite idée qui est celle-ci :

  1. Il est prévu des hôtels qui sont d’ailleurs déjà construits maintenant et qui se trouvent situés en haut de la rue nationale proche du pont. Hôtels construits à la place d’anciens commerces ! Soit certains ont mis la clé sous la porte, d’autres se sont délocalisés.
  2. Peur de cette perte d’activité que ceux-ci ne se remplissent et joue sur l’économie.
  3. Peur d’avoir investi dans la construction et de ne voir personne.
  4. Peur que leur Capital soit touché. Argent, argent…

Voilà la vraie cause de leur mécontentement.

Je pense qu’il faut réfléchir plus loin pour le bien de nous tous grands parents, parents, enfants, qu’allons nous leur laisser ? Pourquoi les étés se renouvelles toujours avec canicules, les catastrophes, les inondations, etc.. tout ceci vient de là, de l’être humain qui a voulu aller contre nature. Les arbres, pourquoi les couper pour construire à la place, c’est la source de notre oxygène. Alors !

2 réflexions sur « LE PONT WILSON OU PONT DE PIERRE – TOURS (37) -FERMETURE DEFINITIVE AUX AUTOMOBILISTES »

  1. Quelque soit les décisions il y a toujours des personnes pour contredire … que ce soit pour les travaux que pour l’organisation d’événements … Je ne connais pas une commune qui n’a pas ce genre de problèmes .Pour chaque chose il y a du pour et du contre , il faut trouver le meilleur pour tous et ce n’est pas toujours facile . Mais la planète va mal et il est urgent de trouver les bonnes solutions .
    Bon week end par chez toi !
    Nicole

    1. Faire plaisir à tout le monde n’est guère facile. Mais il y a des bonnes idées qui devraient être respectées, surtout vu l’état de notre planète. Il y a URGENCE à faire quelque chose.
      Bon week-end également à toi bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *