LE PORT DE L’UNIFORME A L’ECOLE

J’apprend par la presse et divers médias que le port de l’uniforme à l’école pourrait bientôt être discuté au niveau du Gouvernement. Madame Brigitte Macron l’a proposé, mais qu’est-elle au sein de ce Gouvernement ? Pas 1ère Ministre ? Pas élue par les citoyens, elle n’est que la femme du Président.

Il est donc essentiel de s’interroger sur cette question très importante à mes yeux. Cela va créer des frais supplémentaires aux personnes les plus pauvres qui ne pourront s’y conformer et se verront peut être exclus de l’école ? On peut se poser la question je pense. Ceux qui y accèderont seront encore les plus riches.

J’ai connu la période des blouses, toutes de même couleur. A la limite cela protège les vêtements et évite les discriminations ou harcèlement à l’école de savoir si tel élève est bien habillé ou pas, ou de quelle marque sont ses affaires. Mais de là à mettre un uniforme complet sera réservé uniquement pour les plus riches.

Pour plus d’informations à ce sujet lire ici : http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/compiegne/uniforme-a-l-ecole-deja-une-realite-dans-certains-etablissements-mais-une-fausse-bonne-idee-pour-certains-syndicats-2693666.html

Voici ce que donne un uniforme scolaire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Uniforme_scolaire

2 réflexions sur « LE PORT DE L’UNIFORME A L’ECOLE »

  1. Bonjour Nicole,
    L’avis de ton billet vient de me parvenir dans mes indésirables.
    Oui, l’uniforme scolaire, empêche les comparaisons entre les élèves car, cela devient de l’intimidation entre élèves, hélas. Mais comme tu le dis cela n’est pas donné non plus. Pas facile, hein !!!
    Bonne poursuite de ce jour 😘

    1. Bonjour Colette
      Je suis d’accord avec toi, pour le fait que les élèves ne font pas de comparaison entre eux. Mais cela devient très couteux si l’obligation était décidée.
      Pour les newsletters, en effet, celles-ci vont souvent dans les indésirables. à souvent regarder si pas obtenues.
      Bon samedi à toi bisous.
      Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous, et vous recevrez un courriel qui vous avertira lorsque j’aurai écrit un texte !

MERCI!!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.