Ce que coûte le passage de la flamme olympique par département : 180000€ et ce qui avait été demandé à la ville de Tours (par exemple) débourser 7000€. C’est pourquoi Tours a refusé et bien eu raison. Il vaut mieux privilégier les associations sportives et la commune qui est le principal atout pour les habitants.
Cette année l’engouement pour les JO n’est pas au beau fixe pour beaucoup. L’argent appelle l’argent mais n’a plus le label d’être sportif. Pourtant ceci aurait dû être une joie, une fête, de voir tous ces athlètes évoluer chacun dans leur discipline, comme autrefois, mais là rien, aucun enthousiasme. Rien à voir avec le passé.
Quand l’économie fait défaut, que les factures augmentent, qu’on diminue les acquis sociaux, qu’on durcit le droit au chômage, que l’on touche à la retraite, la santé, les hôpitaux, l’école, et que l’on voit tout cet argent qui est brassé ça fait vraiment frémir.
De plus, au niveau de la Capitale, Paris, les riverains vont se voir frustrés pour aller et venir, aller travailler, car ils leurs faudra un pass. Quand on voit aussi que les étudiants de ce secteur sont expulsés pour louer les appartements à des prix exorbitants, que le prix des billets pour voir une catégorie sportive seulement, atteint un prix considérable, on comprend mieux pourquoi le désintérêt des Français est de mise. Cela n’est fait que pour les riches et non pour les petites gens comme nous.
Le sport se forge sur l’argent qui passe au premier plan. LAMENTABLE !
Au niveau de la ville de St Quentin en Yvelines impact aussi , par exemple le quartier de la gare de Montigny le Bretonneux va etre soumis à un “Pass” aussi les jours des épreuves il vaudra mieux eviter ce quartier , le quartier autour du Velodrome idem , et la colline d’Elancourt pour le VTT pas mieux , sans parler du Golf National à Guyancourt . Peut etre possibilité de prendre le train plus facilement en amont à la gare de Trappes pour aller sur Paris ( les personnes qui y travaillent) et d’y arriver en bus , car le parking de la gare de Montigny ne sera peut etre pas accessible !!!! à suivre . Bref le mieux c’est de rester chez soi ( quand c’est possible)
Bonjour Michèle,
En effet, que d’impacts tu vas avoir toi aussi. C’est ahurissant.Je ne connais pas trop les secteurs que tu me cite,
mais en tout cas beaucoup de gène. Pour ceux qui travaillent cela ne va pas être vivable !
Resté chez soi, c’est bien beau mais ce n’est pas un confinement à ce que je sache. Les JO se devaient être sportifs, festifs, la joie, finalement ce ne sera pas du tout le cas. Et quand tu vois le prix des places ce n’est vraiment que les riches qui pourront se le permettre.
Bonne fin de journée à toi. Bisous.