LES « PUBS »

Ah ces fameuses « PUBS » qui plombent nos journées avec leurs effets miracles et qui nous annoncent souvent des prix avantageux, alors qu’en fait ce n’est pas le cas. Celles-ci tournent en boucles sans cesse et deviennent intolérables ! Oui, j’ai bien dit : « intolérables ». Cela devient même du « harcèlement ».

Pour voir une émission le soir à la télévision, il faut attendre souvent 21H15 pour pouvoir prétendre à regarder celle choisie. Mais entre çà, pubs, pubs, et encore pubs… Oh là là je n’en peu plus. Inclues également dans les émissions nous sommes coupés sans arrêt, ce qui nous déconnecte de l’émission regardée.

Où sont passées nos bonnes réclames, comme on les appelait autrefois, qui avaient du sens, de la cohérence et même de l’humour avec ! On prenait même plaisir à regarder. Celle du pliz avec Marie-Pierre Cazey en 1984 vous vous en souvenez ? Et le gamin qui dit : tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice, etc… que de très bons souvenirs et là on était pris avec ces petites anecdotes qui nous distrayaient aussi.

Alors qu’actuellement on nous empoisonne à tout va, avec des formules bien ciblées, pour nous faire acheter soit-disant tel ou tel produit. Ce n’est pas vrai, car pour moi cela fait l’effet inverse, je zappe au maximum pour ne rien entendre. Si j’ai envie d’acheter quelque chose, je me rends directement dans plusieurs magasins et je compare moi-même les tarifs.

Alors pourquoi bon payer une redevance télévision si au final ce n’est que publicités ? Qu’en pensez-vous ?

2 réflexions sur « LES « PUBS » »

  1. Les pubs sont nécessaires pour faire vivre les stations de radio, les chaînes de télé ou les magazines (gratuits ou pas). Je suis abonnée à GEO Magazine, je râle car sur les 10 premières pages, il n’y a que 3 pages de lecture, le reste ce sont des pubs de voitures, de cartes bancaires, de canapés, d’ordinateurs ou tablettes, de voyages etc… on ne sera jamais délivrés de ce matraquage. A la radio, pareil, on écoute une chanson et ensuite c’est 5 pubs. Cela m’énerve. Du coup je n’écoute que France Info (quoique depuis 2 mois ils font grève à certaines heures et mettent de la musique qui ne m’intéresse pas). On n’a pas le choix.

    1. Bonsoir Elisabeth,
      Je sais bien que la PUB sert à faire vivre la télévision ou radio, mais de là à en faire tant !
      C’est quand même grandiose je trouve et ne sont pas intéressantes ni amusantes comme dans nos jeunes années. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *