RAPPELS DE DIFFERENTS ARTICLES

AU NIVEAU ALIMENTAIRE

L’heure est grave ! Nous mangeons des aliments qui ne sont plus sains pour notre organisme et cela provoque des intoxications alimentaires de diverses façons, qui sont parfois irrémédiables, puisque s’en suit le décès. Quand les défauts de fabrications sont détectés, ils font appels au retour de ces articles mais parfois bien trop tard, les personnes les ayant déjà consommés.

Notre train de vie a peut-être évolué, certes, passant de petits commerces de quartiers à de grandes usines multi-nationales. Les articles sont devenus de moins en moins chers en principe mais ces grands groupes font beaucoup de profits et possèdent un grand capital au détriment de notre santé.

Les pesticides qui empoisonnent notre environnement, le changement climatique, la pollution de toutes sortes, font que cela accélère ce phénomène. Il est grand temps de prendre cela en charge

  1. Voici tous les articles rappelés en peu de temps incroyable : Les produits chocolatés suspectés d’avoir un lien « potentiel » avec des cas de salmonelle ont été fabriqués en Belgique.

https://www.bfmtv.com/economie/consommation/ferrero-rappelle-des-lots-de-produits-kinder-pour-des-suspicions-de-salmonelles_AD-202204040690.html?fbclid=IwAR1Wb_K31uojZC-zyeipNtUVuSS_IbfdHudNbt_YgPx7lepeE7TaihKCC30

2) Fouillez les placards de votre cuisine : ils cachent peut-être les cubes de bouillon potentiellement contaminés faisant actuellement l’objet d’un rappel dans toute la France. Découvrez la liste de tous les supermarchés où ils ont été proposés à la vente.

https://www.planet.fr/conso-rappel-massif-de-bouillons-cubes-les-17-supermarches-ou-les-rapporter.2469319.1404.html?xtor=ES-14-[Planet_Mijournee]-20220403-[testA]&tgu=q9mpJx&fbclid=IwAR30t6D_bgzq_BiVcgntWarfKxTZ5o7Ada6X5_asPAkxLymVrTwcj3RNIiY

3) Un lien a été établi entre la contamination d’enfants par une bactérie pathogène et la consommation de pizzas surgelées Fraîch’Up. Où en sont les investigations et quels contrôles avaient été réalisés en amont ?

https://www.ouest-france.fr/societe/alimentatio/pizzas-buitoni-et-contamination-a-l-e-coli-quels-controles-ont-ete-realises-6c53d4d4-b43f-11ec-9a24-5bd00f9afaefhttps://www.ouest-france.fr/societe/alimentatio/pizzas-buitoni-et-contamination-a-l-e-coli-quels-controles-ont-ete-realises-6c53d4d4-b43f-11ec-9a24-5bd00f9afaef

Etc… Trop c’est trop il faut arrêter tout ceci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous, et vous recevrez un courriel qui vous avertira lorsque j’aurai écrit un texte !

MERCI!!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.