UNE FRESQUE EN HOMMAGE A EMILIANO SALA

Déjà 3 ans…

Une proche de l’ancien nantais a annoncé ce vendredi 21 janvier, trois ans jour pour jour après la tragique disparition de l’Argentin Emiliano Sala, qu’une fresque géante à son image allait voir le jour en avril, à Carquefou.

Vous vous souvenez certainement de la mort tragique de Emiliano Sala ?

Emiliano Sala, né le 31 octobre 1990 à Cululú et mort accidentellement le 21 janvier 2019 au nord de Guernesey, est un footballeur italoargentin évoluant au poste d’attaquant.

Formé par les Girondins de Bordeaux à partir de 2005 en Argentine puis en France en 2010, il débute comme professionnel en 2012 en National puis en Ligue 2 l’année suivante. En 2015, il est prêté six mois au SM Caen en Ligue 1 avant de signer au FC Nantes où il s’impose comme avant-centre. En début de saison 2018-2019, il est même l’un des meilleurs buteurs d’Europe.

Le 19 janvier 2019, il est officiellement transféré à Cardiff City. Deux jours après, il disparaît en vol entre Nantes et Cardiff à bord d’un avion Piper Malibu aux mains du pilote privé Dave Ibbotson. Après des semaines d’incertitude, l’épave de son avion est retrouvée par 67 mètres de fond dans la Manche. Son corps est remonté et identifié le 7 février 2019.

https://www.90min.com/fr/posts/une-fresque-en-hommage-a-emiliano-sala-va-etre-realisee?utm_source=RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous, et vous recevrez un courriel qui vous avertira lorsque j’aurai écrit un texte !

MERCI!!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.