ACTE DE BRAVOUR POUR LA SURVIE D’AUTRUI

Aujourd’hui dans la presse uniquement, mais pas à la télévision, on apprend qu’un gamin de 7 ans a sauvé sa mère grâce à son courage, son sang froid, et accompli tout ce que les médecins lui ont indiqué par téléphone.

C’est un très beau geste je trouve venant d’un enfant. Cela devrait être divulgué à la télé mais non, rien. Lorsque des cas comme cela se présentent, on préfère annoncer aux infos tout ce qui nous rend triste : les catastrophes comme incendies, inondations, guerres etc… et tourner cela en boucle alors que la joie de procurer une survie, la joie de voir cette bonne action, est un réconfort et plein d’amour.

Comme par exemple, ce boulanger :

Lors de l’incendie de ce vendredi 28 juillet à Romans-sur-Isère, Ezzedine Hamdi, boulanger au rez-de-chaussée, a aidé plusieurs personnes à échapper aux flammes. https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/incendie-de-romans-un-boulanger-heroique-a-sauve-plusieurs-personnes-du-feu-2026486?fbclid=IwAR2Poj2KAgGsJeXZ0x5cEo3u9ndP_AbDy8iU4cQ_h3vshGJQkvHUWm9cfFo

Ce boulanger devrait avoir la légion d’honneur ! Avoir sauver des vies et se retrouver sans travail car sa boutique calcinée aussi, çà ce doit être honoré ! Eh bien là aussi on n’en parle pas.

2 réflexions sur « ACTE DE BRAVOUR POUR LA SURVIE D’AUTRUI »

  1. Ils ont parlé de ce petit garçon à la télévision, mais bien une semaine ou 10 jours après. Pour avoir des infos plus variées, il faut lire le journal ou des journaux papier. A la télé, c’est souvent toujours les mêmes infos à 80 %, ce n’est pas toujours intéressant, mais je mets quand même la télé quand je mange à midi et au soir. Ensuite j’éteins.

    1. Ah oui tu as raison. Les infos sont parfois fausses et tournent en boucles. C’est pour mieux manipuler les gens et leur faire peur avec toutes les infos tristes jamais de positif. Alors qu’il y en a mais là on ne dit rien ou très bref.
      Moi je l’ai vu en replay mais sur internet ! Bonne fin de journée à toi bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous, et vous recevrez un courriel qui vous avertira lorsque j’aurai écrit un texte !

MERCI!!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.