CHANGEMENT D’HEURE

Le changement d’heure interviendra cette année le 29 mars, heure d’été. On avancera d’une heure nos pendules c’est-à-dire qu’à 2h du matin il sera 3h et nous dormirons une heure de moins. Mais nous aurons de la clarté tard le soir.

Quand ceci devrait s’arrêter ? Bonne question.

Elle devait initialement être concrétisée en 2019 mais les eurodéputés ont voté un report de la mesure en 2021. Dans un peu plus d’un an, nous devrions donc avoir tiré un trait sur l’éternelle question : « On perd ou on gagne une heure de sommeil ?  » Cette confusion dure depuis l’instauration du changement d’heure en 1976 qui a ensuite été généralisée à la plupart des pays de l’UE en 1998.

Donc, finalement, que sera la dernière décision ? (A suivre…)

4 réflexions sur « CHANGEMENT D’HEURE »

    1. Ah tu préfères comme cela ? Moi non, l’heure d’été serait mieux je trouve. Il y en a 59% des Français qui aimerait que celle-ci reste.
      De toutes façons, on verra, nous ne décidons pas donc attendons.
      Au fait, non, ton commentaire paraissait bien où il devait être.
      Bonne soirée à toi bisous.

  1. J’ai bien noté .. mais je n’aime pas ces changements intempestifs, quand garderons-nous notre heure de base ?
    Meilleures pensées de mon coin ch’ti sous la pluie pour ne pas changer après quelques flocons de neige éphémères de ce matin !
    Nicole

    1. Coucou Nicole,
      Merci de ta visite ici. Oui c’est vrai que ces changements à répétitions engendre des fatigues inutiles pour beaucoup de personnes.
      De conserver une heure (hiver ou été) mais que celle-ci soit fixe. Il est reconnu que, lors du changement de l’heure d’été à l’heure d’hiver, les accidents sont plus nombreux, les personnes étant fatiguées. Le sondage montre que ce serait l’heure d’été la plus retenue mais il faut que cela soit voté. Donc pas avant 2021.
      Bon week-end à toi gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *