LE 1ER MARS

Nous entamons le mois de mars après un mois de février de 29 jours (année bissextile). Cette nouvelle année a bien mal démarré avec toutes les catastrophes de part et d’autres puis la politique dans son ensemble.

Le sujet principal : « réforme des retraites ».

Le projet de la nouvelle loi retraite ne fait pas l’unanimité bien au contraire. Des grèves à répétitions, les gilets jaunes, le problème au niveau des hôpitaux, santé en général, écoles, tout ceci a engendré un malaise considérable au niveau de la population. Et ceci n’a pas suffi puisque le gouvernement reste muet sur tous les points. Ils voudraient bien que toutes les manifestations cessent, ne voyait pas en bien les gilets jaunes et j’en passe, la liste serait trop longue.

Mais bizarrement, après chaque grandes décisions, un évènement important surgit pour tout compromettre. Et le dernier évènement est celui du Coronavirus COVID-19 qui se répand un peu partout en France. La psychose est à son point culminant et les personnes sont plus centrées sur ce problème et en oublie la nouvelle loi retraite qui se prépare. Il y a eu des morts certaines, mais nous dit-on bien tout ? En tout cas plus de rassemblements de plus de 5000 personnes pour éviter la propagation, les rassemblements réunions, etc. et pendant ce temps là, en douce, on passe au 49.3 un samedi en plus ! Mais beaucoup ne sont pas dupes et beaucoup de manifestations dans les rues de certaines villes hier soir. Une motion de censure a été déposée par différents partis ce qui prouve que ceci n’est pas encore clos.

Mais revenons-en aujourd’hui 1er Mars, c’est la fête des grand-mères. Alors bonne fête à toutes mes amies grand-mères et certaines que je ne connais pas. C’est la journée aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *