LES AUGMENTATIONS

Çà continue…

Et voilà, après l’augmentation des cigarettes, voici maintenant qu’ils s’attaquent aux retraits aux distributeurs. Comment allons nous payer les vendeurs sur le marché ou sur les foires ? Des petites sommes surtout ! En plus, ceux-ci refusent très souvent les cartes bancaires. Et si les chéquiers eux aussi disparaissent, car il en était question, que restera t il pour payer ? Que la carte, mais comment ? Bonne question.

https://www.planet.fr/banque-retirer-de-largent-liquide-pourrait-bientot-couter-plus-cher.1938914.687347.html?xtor=ES-10-%5BPlanet_Alerte_Infos%5D-20200212-%5BtestA%5D&tgu=q9mpJx&fbclid=IwAR0gNqF0DuV2Nzb_TAAXsQt_ts8oM7syueEkltfveji_zva8FxvNxISSR_w

De plus les complémentaires santé vont augmenter elles aussi, si cela n’est déjà fait. On peut avoir une bonne complémentaire qui remboursait bien, mais si maintenant ils s’attaquent également aux génériques, qu’allons nous devenir ? Payer, payer et taisez-vous. Il faut le pouvoir nous n’avons pas la fortune à Rodchild quand même !

Certains médicaments, qui étaient jugés presque inutiles mais qui sont efficaces tout de même ne sont plus remboursés du tout. Maintenant s’ajoute à ceux-là les génériques : si l’on veut l’original il faudra payer intégralement le médicament et se faire rembourser ensuite en envoyant le formulaire de facturation que le pharmacien nous donnera à la CPAM pour n’être remboursé qu’au seuil du générique bien sûr, le reste pour notre pomme. C’est un comble encore là ! pff… je suis très écoeurée.

EN CONCLUSION :

On voulait faire disparaître tous les papiers pour protéger notre planète et je vois que l’on revient à l’ancien temps où il faut non seulement envoyer l’imprimé concerné mais mettre aussi, en plus, un timbre ! Voilà ou l’on en est. D’un côté il faut tout passer pas internet pour économie de papier et protection de la planète et de l’autre on fait tout le contraire. Ah là là, elle est belle notre France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *