UNE VUE IMPRESSIONNANTE

J’ai pris cette photo lors d’une promenade. Qu’en pensez-vous?

Lorsque je regarde cette photo je me dis : pourquoi une ligne à haute tension près d’une maison d’habitation ? Cette maison a-t-elle était construite après l’installation de cette ligne ?

Je pensais que normalement il y avait une distance de sécurité entre habitation et ligne à haute tension ou même les antennes relais ? Apparemment il n’en ai rien ici puisque la photo prouve le contraire. Mais pourquoi ?

Vraiment invraisemblable cette situation là.

1 – La santé en dépend

2 – Ceci n’est pas conforme aux lois

3 – La re-vente de cette maison sera impossible.

Voici deux liens qui expliquent bien je trouve, la nocivité de cette exposition.

https://www.sortirdunucleaire.org/Vivre-a-proximite-d-une-ligne http://cds.pennesmirabeau.over-blog.com/article-quelles-distances-de-securite-par-rapport-aux-lignes-electriques-80719166.html

4 réflexions sur « UNE VUE IMPRESSIONNANTE »

  1. C’est mauvais pour la maison (elle ne pourra pas être vendue) et pour la santé des personnes proches. Quand j’ai acheté mon terrain, il y avait un poteau électrique dessus. Je pense que c’est pour cette raison que les 6 autres terrains étaient tous vendus et cette parcelle était encore libre à la vente. Puis un jour, je ne sais plus exactement quand, vers 1992-93, sans nous prévenir, des ouvriers l’ont enlevé. On est rentré du travail et il n’était plus là, que la base. Comme nous avions un chien à l’époque, il a du aboyer sur les ouvriers ? Je pense que l’on aurait dû nous prévenir quelques jours à l’avance. Mais là c’était la surprise. Maintenant, depuis cette époque, il ne reste aucune trace de ce poteau électrique, je sais où il se trouvait à peu près, d’après les photos prises en 1981 et 1982. Bonne semaine et bisous.

    1. Bonjour Elisabeth,
      Merci de nous informer pour les faits que tu as vécus. On sait très bien que des branchements électriques aussi près des maisons sont nocifs. La preuve en est, que le tien est parti par miracle, sans que vous en soyez informés. Un comble tout de même !
      On sait très bien que les ondes sont mauvaises pour la santé, que bien souvent ils doivent avoir une distance suffisante et que ceci ne soit pas trop proche d’une école aussi. Alors pourquoi ici ?
      Je te souhaite une bonne journée de mardi et bises.

  2. C’est impensable une telle implantation si la maison était déjà construite … Un tel terrain devrait être rendu impossible à la vente pour la construction si un tel projet de ligne à haute tension est prévu, on se pose des questions …
    Bonne semaine à toi avec mes bises ch’tis sous un temps mitigé !
    Nicole

    1. Coucou Nicole,
      Oui cela me laisse pensive. Aussi près de cette maison. Je ne sais comment cela s’est fait, mais en tout cas la vue nous choque tous. Alors ?
      A toi aussi très bonne semaine et bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *