LES GRAFITTIS DE KEITH HARRING

Le blouson d’Yves Mourousi recouvert de grafittis.

Qui est-il ?

Keith Haring, né le 4 mai 1958 à Reading en Pennsylvanie et mort le 16 février 1990 à New York, est un artiste, dessinateur, peintre et sculpteur américain.

Biographie 

À 18 ans, il suit des cours de dessin publicitaire à la Ivy School of Professional Art de Pittsburgh mais il se rend compte que ça ne lui convient pas, il se consacre alors à sa passion : le dessin. Il se sent vite enfermé dans cette ville et décide de partir à New York, afin de faire de nouvelles rencontres.

LA METEO AVEC E. DHELIAT

Que c’est beau et bien expliqué !

Evelyne Dhéliat toujours d’égal humeur, sait plaisanter, prend les choses telles qu’elles sont.

Quand on voit ce déroulé, on s’amuse fort bien tout en s’instruisant.

Lorsque je suis allée au futuroscope une certaine année, il y avait une pièce dédiée pour le secteur « météo » et comment ils s’y prenaient. Eh bien je peux vous dire que oui, ce n’est pas facile, pas évident, tant que l’on n’a pas synchronisé les bons gestes. Bon amusement en regardant la vidéo.

AFFAIRE CONCLUE : JULIEN COHEN

Julien Cohen est un antiquaire et homme d’affaires français de 56 ans. Passionné d’antiquités depuis l’enfance, ses parents l’emmenaient régulièrement au marché aux Puces de Saint-Ouen, à savoir le plus grand marché d’antiquaires et de brocanteurs au monde, avec plus de cinq millions de visiteurs chaque année.18 août 2023.

Julien Cohen, ancien expert de l’émission « Affaire conclue » présentée par Sophie Davant sur France 2, vient d’acquérir l’hôtel-Dieu à Châteaudun, un monument historique abandonné où l’homme d’affaires ouvrira prochainement une « Maison des brocanteurs ». Un projet accueilli avec enthousiasme par la ville qui espère en tirer des bénéfices pour l’économie locale.

Sa biographie racontée ici

Quand on écoute son passé, (pas très facile à l’époque), ce Monsieur fort sympathique a du coeur et veut combler les gens de bonheur. Il est pour les artisans, les créateurs, et n’a pas perdu la tête avec tous les gains qu’il pouvait avoir. Ma bonne impression dès le départ sur ce Monsieur , quand je le voyais dans « affaire conclue », me réconforte de voir que ma pensée était la bonne et dans le bon sens.

ZOUK MACHINE – CHRISTIANE OBYDOL

Qui n’as pas entendu ces chansons là durant les années 80/90 ?

Christiane Obydol, 55 ans, chanteuse de Zouk Machine et ambassadrice du métissage, raconte son rapport à l’identité. Identité, en parler sans se fâcher : affirmer.

Moi

C’était en 1986, je venais d’obtenir mon bac et c’est grâce à mon frère, lui aussi musicien, que je suis devenue l’une des trois chanteuses du groupe Zouk Machine.La chance, ainsi que les quotas d’Antillais imposés à la télévision française, m’ont souri. Zouk Machine est arrivé à un moment où la France était prête à voir des Noirs sur le petit écran. Nos homologues de Kassav’ venaient de nous ouvrir la voie, en popularisant notre musique, le zouk. Un mélange de rythmiques africaines, de mélodies françaises et de paroles en créoleà l’image du métissage antillais.

Eux

Le zouk a été notre premier moyen de franchir les frontières, d’affirmer l’art antillais et d’être fiers, surtout, de notre identité complexe, faite d’un bout d’Afrique, d’un bout d’Europe, d’un bout de Caraïbes. Enfin nous montrions au reste du monde qui nous étions, et ce que nous valions. L’Afrique était déjà conquise par le zouk. Pour l’Europe, c’était « ça passe ou ça casse ». Et c’est passé ! Le tube Maldon a été un incroyable succès. Nous avons rempli deux Zénith de Paris, en 1989 et 1992.

our lire la suite c’est ici : https://www.la-croix.com/Culture/Christiane-Obydol-Le-zouk-ete-moyen-franchir-frontieres-2021-11-16-1201185404

La voici au zénith à Dijon en mars 2023

Et le groupe en entier en 2011

On ne s’en lasse pas et cela fait du bien par ces temps moroses.