LE CHATEAU DE VILLANDRY SES JARDINS

Le château de Villandry est situé à 15 km à l’ouest de Tours, dans le département français d’Indre et Loire, en région Centre-Val de Loire.

Si l’on surnomme Villandry le « jardin de la France », c’est d’abord grâce à ses remarquables jardins à la française, peut-être les plus beaux de France avec ceux du château de Versailles. C’est sans doute ce qui vous fera venir à Villandry et vous pourrez passer des heures à flâner dans les allées.

Quelle est la meilleure période pour visiter les jardins ? D’avril à octobre, les jardins sont particulièrement fleuris.

————————————————————–

Cette visite était très intéressante : le château avec ses jardins donnaient un aspect chaleureux et beau tout à la fois. La vue est prenante et l’on n’oublie pas un tel spectacle qui s’offrait à nous. Beaucoup de choses à contempler à l’intérieur, à l’extérieur, ce château est beau et les jardins fleuris et potagers en font un immense régal. Une fois visité on ne peut oublier.

Le château de Villandry fait parti des 10 cités comme les meilleurs du Val de Loire. Un des plus beaux à visiter. En effet, je voyais de loin ces jardins, je voyais des photos de toutes parts aussi, mais toujours sans connaître et malgré tout étant si proche de chez nous. L’occasion s’est offerte à moi et j’en ai profité.

Tout d’abord nous avons eu le programme de la visite ce qui est à faire en premier. Voici le livret de visite Couverture devant et au dos :

Donc déjà de l’extérieur j’ai pu prendre quelques photos de ce beau bâtiment qui est remarquable.

Maintenant allons à l’intérieur : Le mobilier.

Le plafond broderie

Les peintures décos.

Peinture représentant l’actuel propriétaire : Henri Carvallo

Maintenant, rendons-nous à l’extérieur dans les jardins merveilleux !

Puis faisons un peu d’histoire.

Voici quelques documents affichés expliquant très bien les périodes d’existence et les grands hommes présents durant cette période.

Le Duc de Noailles.

P.S. Je n’ai pas tout téléchargeer ici en ce qui concerne les photos, le site aurait été trop surchargé, mais vous en voyez déjà un bon aperçu de ce beau joyau.

PARLONS PÉPINIÈRE À ST GENOUPH (37)

Un lieu boisé longeant la Loire, endroit très calme et agréable, qui permet de se ressourcer et de profiter idéalement de la verdure, d’arbres également, au bord d’un fleuve  » la Loire » redonne vigueur, surtout par un beau temps de septembre.

Par contre, ma surprise fut grande, lorsque l’accès voitures qui était autorisée de différents côtés, celles-ci fut obstruées par des morceaux de béton, sauf un côté. Cela m’a donc posé question 🤔🤔 Et donc je ne me suis pas arrêtée à ce doute, l’informatique est bien utile en pareil circonstance. D’après les belles photos que j’ai pu faire, celle-ci faisaient ressortir les endroits exacts de positionnement. Ce qui m’a permis d’aboutir à un résultat de réponse concluante.

Endroit de détente et de dépaysement complet.

Ci-dessous l’emplacement exact sur le plan d’après mes photos.

https://www.francebleu.fr/emissions/environnement-plus-de-temps-a-perdre/saint-genouph-participez-a-la-creation-d-une-pepiniere-d-arbres-locaux-et-sauvages-1628920https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/saint-genouph/saint-genouph-une-nouvelle-pepiniere-voit-le-jour

https://fb.watch/uCd4O1gg1c/

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/saint-genouph/saint-genouph-une-nouvelle-pepiniere-voit-le-jour