LA SECURITE EN FRANCE

Cela devient de plus en plus problématique. En effet, les scènes de violences s’accentuent, les vols, les crimes, et j’en passe, la liste serait trop longue.

La sécurité s’est bien dégradée depuis de nombreuses années, il y a de moins en moins de police de proximité ce qui engendre des incivilités de toutes natures dans les grandes villes, mais surtout dans les petites communes.

Pourquoi nous ne sommes pas resté comme dans les années 70/80 où la police municipale était proche des citoyens et pouvait gérer au mieux les dysfonctionnements ? Après au dessus il y avait la gendarmerie, qui s’occupait plus au niveau général et ensuite les plus hauts gradés qui géraient les cas les plus durs et importants. C’était beaucoup mieux avant.

Comme il y a manque de police municipale, à cause des réformes des derniers Présidents successifs, nous voici confrontés à la réalité. D’où ma colère en écrivant cet article.

Et pourquoi suis-je en colère ?

Pour différents faits qui se passent en ce moment dans notre commune et aux alentours. Les vols de voitures, maisons, les vols à l’arraché, tout ceci me rend furieuse. Et donc, pour combler ma colère, il y a eu vol à côté de chez nous ces jours ci, ce qui n’est vraiment pas rassurant. A quand la tranquilité de se sentir bien chez soi ? même là rien n’est sûr. C’est donc très grave.

SUITE AU FAITS DIVERS SUR NPP

Malgré la lumière remise en continue, même la nuit, les nuisances se font toujours autant.

Le vandalisme récidive, les vols aussi. Que faire ? A notre niveau pas grand chose, c’est au niveau politique qu’il y a problème. Prendre la chose à la base, ensuite le reste suivra.

Qui a supprimé la gendarmerie de proximité à votre avis ? Comme la police Municipale proche des habitants ? Cela a démarré sous la Présidence Sarkozy et les autres à suivre…

A quand une gendarmerie de proximité efficace ? Ne faisant pas juste que dissuader les gens, mais intervenir lorsqu’il le faut ? Beaucoup de questions mais qui seraient faciles a élucider et reviendrait tout comme avant.

Il est grand temps que tout change au plus haut sommet, pour que tout revienne à la normale et que l’on puisse dire à nouveau « IL FAIT BON VIVRE A NEUILLE PONT PIERRE ».

Screenshot

FAITS DIVERS SUR NEUILLE PONT PIERRE

Depuis un certain temps, des cambriolages et vandalismes s’opèrent d’une façon continuelle et souvent le soir à partir que les lumières du village soient éteintes. C’est depuis ce moment là d’ailleurs, où la loi est passée, pour économiser de l’énergie, que les voleurs persistent.

Au niveau de la Mairie, rien n’est fait, ni au niveau gendarmerie qui existe sur Notre village. Ceux qui se déplacent à chaque fois, viennent de la Membrolle sur Choisille mais jamais ceux de Neuillé Pont pierre. Pourquoi avoir une gendarmerie ici, alors que nous ne pouvons avoir la sécurité sur place ?

Ce n’est peut être pas Versailles ici mais cela pourrait devenir un Chicago si cela continuait. Alors je vous en pris « Municipalité et Gendarmerie » faite une démarche énergique et positive afin de retrouver la sérénité. Même si certaines personnes sont intouchables c’est la loi pour tout le monde sans exception !

Je parle ici en mon nom mais aussi pour beaucoup de ces habitants qui se sentent délaissés. De plus nous payons des impôts et pour qui ? et pourquoi ?

Il est temps de retrouver une sécurité pour nous tous et ne pas vivre toujours sous la peur de se déplacer ou autre. Peur d’être soit agressé ou volé aussi etc.

En espérant que vous prendrez ce message très au SERIEUX.