
Ce week-end nous allons encore changer notre heure d’hiver en heure d’été. Que de contraintes cela occasionnent et franchement l’économie escomptée lors de ses débuts de mise en service pour économie d’énergie ne sert plus trop à rien. La lumière allumée le soir le sera le matin et inversement. Donc cela revient du pareil au même.
De plus ce changement joue beaucoup sur le sommeil qui est perturbé pendant au moins deux ou trois jours.
Depuis longtemps, un test de choix que les gens pouvaient faire entre celles qu’elles jugeaient utiles et préférentielles n’a abouti à rien. Toute l’Europe devait adjoindre son choix. Mais apparemment restée sans réponse. Ne serait il pas judicieux de rester à celle-ci, grand nombres de personnes le désireraient. Pour celle d’hiver le choix étant minoritaire.
A L’ORIGINE :
Le changement d’heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974. Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’hiver s’effectue le dernier dimanche d’octobre et le passage à l’heure d’été, le dernier dimanche de mars.
Rappel
En mars 2019, les eurodéputés ont voté pour un projet de directive supprimant le changement d’heure saisonnier. La directive devait être adoptée par le Conseil fin 2020, puis transposée par les États membres. Cependant, en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, ce texte sur la fin du changement d’heure n’est plus à l’ordre du jour et ne devrait pas être discuté dans un avenir proche. Le changement d’heure été et hiver 2025 est conservé.
La crise sanitaire a bon dos, tous les manquements, l’économie et le reste, c’est toujours faute à cette fameuse épidémie « le COVID ». Alors que c’est strictement faux, mais on mise tout dessus pour faire croire par le mensonge que c’est une obligation, c’est mieux de faire avaler la pillule, c’est beaucoup mieux ! Mais nous ne sommes pas dupes.
Covid par- ci, Covid par- là, tout est bon pour annuler beaucoup de choses que les Français souhaitaient.
