FAITS DIVERS SUR NEUILLE PONT PIERRE

Depuis un certain temps, des cambriolages et vandalismes s’opèrent d’une façon continuelle et souvent le soir à partir que les lumières du village soient éteintes. C’est depuis ce moment là d’ailleurs, où la loi est passée, pour économiser de l’énergie, que les voleurs persistent.

Au niveau de la Mairie, rien n’est fait, ni au niveau gendarmerie qui existe sur Notre village. Ceux qui se déplacent à chaque fois, viennent de la Membrolle sur Choisille mais jamais ceux de Neuillé Pont pierre. Pourquoi avoir une gendarmerie ici, alors que nous ne pouvons avoir la sécurité sur place ?

Ce n’est peut être pas Versailles ici mais cela pourrait devenir un Chicago si cela continuait. Alors je vous en pris « Municipalité et Gendarmerie » faite une démarche énergique et positive afin de retrouver la sérénité. Même si certaines personnes sont intouchables c’est la loi pour tout le monde sans exception !

Je parle ici en mon nom mais aussi pour beaucoup de ces habitants qui se sentent délaissés. De plus nous payons des impôts et pour qui ? et pourquoi ?

Il est temps de retrouver une sécurité pour nous tous et ne pas vivre toujours sous la peur de se déplacer ou autre. Peur d’être soit agressé ou volé aussi etc.

En espérant que vous prendrez ce message très au SERIEUX.

Une réflexion sur « FAITS DIVERS SUR NEUILLE PONT PIERRE »

  1. Des cambriolages aussi dans mon village, 3 maisons entre le 10 et le 24 septembre dernier. Chez mon voisin d’en face, les cambrioleurs sont passés par derrière (donc je n’ai rien vu), on cassé un volet PVC et ouvert une fenêtre (comment ? Je me le demande). Ils ont volé des bijoux et retourné les armoires dans seulement 2 chambres. Et ils sont allés aussi chez la voisine de mes voisins qui est veuve et qui ne vient que tous les 3 mois. Comme elle habite à Chamonix et qu’elle vend sa maison depuis août 2023 (pas encore vendue), elle et ses enfants ont déjà emmené beaucoup de choses et donc il ne reste que des armoires vides ou presque. Ensuite les cambrioleurs sont allés dans la rue derrière mes voisins de derrière, au bout de la rue, chez un Anglais, je ne sais pas ce qu’ils ont volé chez lui. Et mardi dernier c’est le fils de mon cousin qui vit chez sa mère veuve (car mon cousin est décédé en 2005 à 52 ans), sa mère étant hospitalisée après une chute, quand le fils est rentré à 17 h 30, tout était vidé, les armoires, tout en bas, des papiers etc… et dans les chambres tout retourné, le lit en 140 cassé, même la salle de bains a été fouillée. Comme les chambres sont sous les toits, les trappes des combles, dans le mur des chambres, ont été ouvertes et les cambrioleurs y sont allés en tirant la laine de verre. C’est grave car on est tous surveillés par ces délinquants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *