Nous apprenons avec regret le décès d’Annie Cordy qui était connue de nous tous (grands et petits) et qui a bercé toute notre enfance. Elle était dynamique, de très belles chansons, et nous faisait rire. Elle s’en est allée le 4 septembre 2020, à l’âge de 92 ans.
ADIEUX ANNIE, TU ETAIS DYNAMIQUE, TU AIMAIS RIRE ET CHANTER, TU RESTERAS A JAMAIS DANS NOS COEURS.
Annie Cordy est une chanteuse, meneuse de revue et actrice née le 16 juin 1928 à Laeken (Bruxelles-ville), belge puis de nationalité française, et morte le 4 septembre 2020 à Vallauris (Alpes-Maritimes) en France.
Artiste prolifique, elle a enregistré plus de 700 chansons au style enjoué et festif, joué dans une vingtaine de comédies musicales et d’opérettes, une quarantaine de films, une trentaine de séries et téléfilms, une dizaine de pièces de théâtre, donné près de 10 000 galas. Très énergique et toujours de bonne humeur lors de ses apparitions en public, elle vante les mérites du sourire, même s’il lui arrive d’incarner des rôles plus graves au cinéma ou pour des fictions à la télévision.
Anoblie par le roi des Belges Albert II qui l’a faite baronne en 2004, elle choisit pour devise « La passion fait la force »
Voir tous les détails ici :
Elle était belle, elle a marqué notre enfance ! merci pour l’hommage bien mérité.
Ah oui elle était populaire ! Que de souvenirs et nostalgies !
Bonne journée à toi bisous.