CANICULE DE JUILLET 2019

Que dire de cette canicule de ce mois de juillet qui faisait suite à celle de juin ?

En tout cas elle nous aura bien fait souffrir sur tous les points. Pour les travailleurs sur des chantiers : couvreurs, maçons etc. Je ne peux citer ici tous les métiers pénibles mais il y en a beaucoup… il aura fallu s’adapter à toutes les situations de corps de métiers. 

Et je pense que ces températures que nous avons connues vont se répéter de plus en plus souvent.  Le réchauffement de la planète n’est pas anodin avec la façon dont nous vivons actuellement. Il faut donc faire le nécessaire pour améliorer et faire en sorte que nous n’aboutissons à une catastrophe mondiale.

LES DIFFÉRENTES DATES DE CES CANICULES 🥵 

1976 – 1983 – 1993 – 2003 – 2006 – 2015 – 2018 – 2019

Donc les écarts entre ces canicules sont significatives je trouve.

7 ans – 10 ans – 10 ans – 3 ans – 9ans – 3 ans – 1an. 

CANICULE 2

Après la canicule de juin, une autre est arrivée lundi avec des températures avoisinant en général 30° voir plus. Cette chaleur se fait de plus en plus pesante, dure à accepter, car éprouvante pour certaines personnes fragiles, personnes âgées aussi et ceux qui sont à la rue.

Et demain est annoncée la pire journée.

Vendredi en principe, la pluie revient un peu avec des orages prévus.

LE PIGEON DE PASSAGE (SUITE)

En effet, le pigeon que je croyais juste de passage, a bien fait une halte chez nous encore. A peine remplumé, il restait dans le poulailler, caché derrière une poubelle où l’on met le blé et le grain. Mais à notre grande surprise, nous nous sommes aperçu qu’il avait grimpé d’un étage. Puis va se promener de temps en temps. Il est très beau maintenant puisque, comme vous pouvez le voir sur la photo, le plumage s’est bien refait et ce pigeon est magnifique.

Encore une fois de plus, un pigeon aura fait causé de lui.

FABULINUS

Fabulinus, une entreprise tourangelle éco-responsable

au service de votre bébé et de vos enfants.

Une structure est en cours de création mais les fonds ne sont pas assez élevés pour que celle-ci voit le jour. Aidez donc FABULINUS à obtenir satisfaction dans ses projets.

https://paypal.me/pools/c/8geNU44A2z

Son site est en construction :

https://fabulinus980889103.wordpress.com/?fbclid=IwAR2OcLbybXZgH0z_MhwPo2U4HLM3FLpKYvhnroginHXBM9slDPhoeJsmytE

UN PIGEON DE PASSAGE

Nous sommes ici la maison du bonheur!

En effet, ces jours-ci, une voisine trouve un pigeon tombé à terre provenant d’un nid très certainement et ne sait que faire de cet oiseau qui ne vole pas. Très beau, manquant encore un peu de plumage, mais le seuil de son envol n’était pas si loin.

Nous le récupérons donc ici, chez nous, nous le mettons dans le poulailler endroit où l’on est sûr qu’il aura à manger. Du grain, du blé etc. Celui-ci s’est mis tout seul dans le nid des poules installé bien confortablement. Et nous voici encore avec un pigeon !

Mais le lendemain matin, nous retournons voir si le pensionnaire était toujours présent. A notre grande surprise il n’était plus là mais nous étions contents tout de même de savoir qu’il avait dû prendre son envol pour la première fois.

LE JUGEMENT D’UN COQ

A l’Ile d’Oléron, un coq fait grand bruit c’est le moins qu’on puisse dire. En effet, un couple de retraités venant deux fois par an sur l’ile, se plaignent depuis 2017 que celui-ci chante trop tôt le matin ! Alors que d’autres voisins habitants à l’année, eux, ne se plaignent pas, bien au contraire. C’est la campagne, donc très normal qu’il y ai différents bruits. De plus ce sont des bruits naturels qui font le charme de cet endroit.

Un jugement devait avoir lieu ces jours-ci pour solutionner cette « soit disant nuisance ». Plus d’infos ici :

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/du-poulailler-au-tribunal-comment-le-coq-maurice-se-retrouve-juge-pour-avoir-chante-trop-fort-et-trop-tot_3517257.html#xtor=AL-53-[article]