MUNICIPALES 2026 À NEUILLÉ PONT PIERRE



Christophe Roy officialise sa candidature

Screenshot

📌 Un candidat ancré dans la commune

Âgé de 54 ans, Christophe Roy, dont les origines familiales sont ancrées dans la commune, annonce sa candidature à la mairie de Neuillé-Pont-Pierre pour les prochaines municipales.

Après des études de commerce international et un BTS agricole, il a exercé la profession de commercial.

Son engagement municipal commence en 2014 et, en 2020, il accède au rôle de premier adjoint, chargé de l’aménagement, de l’urbanisme, de la voirie et du génie civil.

🗣️ Une candidature dans la continuité

Il précise :

« Ma candidature s’inscrit dans la continuité du travail accompli. Je n’ai aucun soutien politique et demande simplement celui des habitants. Je reste un homme de terrain, profondément attaché à ma commune. »

Et ajoute :

« Neuillé-Pont-Pierre occupe une position centrale dans le territoire de Gâtine-Racan, avec un potentiel de développement étroitement lié au label Petite Ville de Demain. »

Ses priorités annoncées :

  • Soutien à l’économie locale
  • Renforcement des liens intergénérationnels
  • Vision claire pour l’avenir de la commune
  • Équipe paritaire mêlant expérience et nouveaux candidats

🟦 Analyse / Opinion du blog

🔍 Continuité… ou volonté de changement ?

L’article du journal met en avant une candidature dans la continuité.

Or, une partie de la population exprime aujourd’hui un souhait différent : celui d’une rupture nette, d’un nouveau souffle et d’une approche plus participative.

🧭 Enjeux pour Neuillé-Pont-Pierre

Dans un village en évolution, où les attentes changent et où les habitants réclament davantage d’écoute, la question centrale sera :

La continuité suffit-elle, ou faut-il ouvrir une nouvelle page pour 2026 ?

Cette élection déterminera le projet de territoire pour les années à venir :

urbanisme, cadre de vie, attractivité, dynamisme associatif, cohésion entre les générations…

🗳️ À suivre…

Le débat ne fait que commencer. D’autres candidatures pourraient émerger, apportant peut-être une vision nouvelle — ou une alternative aux choix actuels.

CINQ DEPUTES – UNE CENSURE

(En Indre et Loire).

D’après ces 5 députés d’Indre et Loire, un seul a voté la Motion de censure. Un seulement à avoir les pieds sur terre. C’est monsieur Charles Fournier. Bravo Monsieur. Pour les autres nous savons les noms.

Notre députée de la 5eme circonscription :

@Sabine Thillaye , elle, n’a pas voté.

On s’en souviendra pour les législatives !

Préférer faire passer un budget contre tous les citoyens, que ce soit travailleurs, étudiants, retraités, même s’en prendre à la santé est très grave. 🤮

Screenshot

FOURNIL DU VAL DE LOIRE

Suite à cet article, cela me fait réagir aussi.En effet, cette mise en vente a été faite sans concertation. Cela devait être relocalisé sur le site « Polaxix » à Neuillé Pont Pierre, où tout a été préparé, pensé, l’emplacement prévu, les raccordements en eau et de gaz effectués.

« Installé à Joué-lès-Tours, le Fournil du Val de Loire avait un projet de construction d’une nouvelle usine à Neuillé-Pont-Pierre. Le projet semble compromis : le groupe AgroMousquetaires met en vente son unité de production de pain de mie et viennoiseries ». https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/joue-les-tours/fournil-du-val-de-loire-on-passe-d-une-nouvelle-usine-a-une-cession-1747941326

Cela ne se décide pas seul !

Réaction de Mr AUGIS, maire de Joué les Tours : https://www.jouelestours.fr/vente-du-fournil-du-val-de-loire-retrouvez-la-reaction-de-frederic-augis-maire-de-la-ville-de-joue-les-tours

Commentaire de la société : https://g.co/kgs/ovgXpjQ

Précision sur ce commerce :https://www.mousquetaires.com/nos-filiales/agromousquetaires/nos-poles-de-performance/filiere-cereales-agromousquetaires/

PANIFICATION

Depuis 1996, le site de production du Fournil du Val de Loire se consacre à la panification fraîche et à la viennoiserie industrielle.

Situées à Joué-lès-Tours, en Indre-et-Loire, les quatre lignes de production de l’usine fabriquent des pains de mie, des brioches et des viennoiseries, à raison de 30 676 tonnes annuelles.

Le Fournil du Val de Loire et ses 150 employés travaillent pour trois marques du Groupement Les Mousquetaires :

  • Chabrior,
  • Netto
  • Top Budget.

L’unité de production est certifiée et labellisée ISO 50001, IFS Food, Bio et Bleu Blanc Cœur.

Conclusion :

VIGILANCE SUR NEUILLE

La vigilance est de rigueur et faites bien attention à vous !

En effet des vols sévices en ce moment sur Neuillé et alentours et beaucoup de démarchages de porte en porte. Faites attention, pas toujours vrai. La preuve de cette info venant de la mairie :

Sans compter les autres qui se font passer, pas plus tard qu’hier, faisant parti des compagnons et travaillant actuellement chez Mr ROY. Il n’y a pas de travaux donc FAUX.

CONSEIL MUNICIPAL

Screenshot

D’après l’article de la NR37 du 11 mars, on s’aperçois que les travaux d’aménagement de la friche industrielle vont bientôt commencer.Il y aura un lot de 9 maisons en accession à la propriété et qu’un lotissement collectif pour les seniors va voir le jour aussi.

Sinon on apprend également par la presse, qu’un test sera fait pour que le centre bourg soit piétonnier. Ce qui va changer le sens de la circulation. A suivre…