CANICULE EN TOURAINE

Ce lundi, après les fortes chaleurs de samedi et dimanche, où dans la nuit la fraîcheur n’a atteint que 22°, température la plus basse, il est attendu aujourd’hui encore une journée extrêmement chaude.

Le département est placé en vigilance orange canicule à partir de midi ce lundi. Pour la région Centre-Val de Loire, Météo France s’attend à ce que le mercure atteigne les « 36 à 39 °C.et ne descendront pas en dessous de 18 à 21° dans la nuit encore de lundi à mardi.

Que c’est pénible ! Surtout pour ceux qui travaillent et encore plus, les ouvriers sur chantiers extérieurs. Alors, la prudence est de mise. Je pense aussi que des horaires aménagés devraient être mis en oeuvre, surtout quand les températures atteignent un certain seuil aussi élevé.

Bon courage à tous pour affronter encore ces quelques jours de chaud.

Revenons en 2003 cela fait 20 ans, la canicule faisait son apparition et à peu près à la même période.

Il y a vingt ans, la canicule sévissait en France et en Indre-et-Loire depuis deux semaines. Du 10 au 12 août, les températures s’envolaient avec plus de 40 degrés à Chinon ou encore à Amboise. France Bleu Touraine revient sur cette vague de chaleur qui reste encore aujourd’hui la plus meurtrière.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/canicule-de-2003-en-indre-et-loire-il-y-a-vingt-ans-les-temperatures-s-envolaient-4438050

Voir ci-dessous le lien :

https://vigilance.meteofrance.fr/fr/indre-et-loire