DISPARITION « HOTESSES DE CAISSE »

Dans certaines grandes surfaces, depuis un bon moment, quelques caisses automatiques existaient et qui servaient de décongestion des autres caisses principales aux heures de pointes. Ce qui permettait aux travailleurs de passages, d’aller plus vite dans leurs courses pour rester dans leurs créneau horaire.

Hors, ce que l’on voit maintenant en deux ans de temps, et suite à la pandémie COVID, ces caisses là ont pris de l’ampleur, pour que, dans certains magasins, la totalité des caisses deviennent automatiques. D’où la suppression de personnel, certaines mises en supervision pour s’assurer du bon fonctionnement de celles-ci mais c’est tout. Voici quelques articles et faits relatés par internet :

Ce qui arrive maintenant fin 2022.

« On a ouvert la boîte de Pandore, la crise légitime tout! » dans le secteur de la grande distribution, syndicats et hôtesses de caisses s’inquiètent de l’accélération de l’automatisation enclenchée depuis le début de l’épidémie de Covid-19.

Il y a un an, elles ont fleuri dans les supermarchés.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/caisses-automatiques-vers-la-fin-des-caissieres-1348784?fbclid=IwAR0DXD3DbMlFkzTXcINYdaWRfW490JQ3dyPUq8OSgkH6c5yy_gHwPVZtBFM