MARC ARNAUD – AUTEUR/REALISATEUR

Voici son site et le fameux livre qu’il vient d’écrire. Pour se le procurer : en pré-commande uniquement, et ceci jusqu’au 20 Aout, livraison mi-septembre. Il fait un carton ce livre ! Vous pouvez encore vous le procurer si vous le désirez Vu certains extraits qui sont très intéressant à connaitre.

PS : Ne pas confondre les initiales FB (Facebook) et (FB Studio). Ce dont je pensais au premier abord ! C’est bien le dernier cigle qui compte.

https://www.france-biographie.com/produit/prenez-la-premiere-a-gauche?fbclid=IwY2xjawLoE_xleHRuA2FlbQIxMABicmlkETBDNTN6ZVpTcTdBamhxNG92AR5eGqSDAELWJ7D6en09MOKyuIsTbwSXu70V_pAjulyoXoQIbGsL42Kf6OVcHw_aem_kKLpPRLVdOGtNH2bsYiUvw

Ce Monsieur a du talent et décrit d’une façon très bien « une biographie . Celle ci nous transporte très bien à la personne concernée.

Voici un exemple :

Marc Arnaud

[Préambule nécessaire pour éviter les procès]

J’ai un énorme respect pour les juifs, conscient que, dans l’histoire, ils ont traversé plus d’une tragédie et subi le pire par l’ordre nazi. Toutefois, on peut critiquer un juif d’origine berbère sans s’en prendre au juif, mais juste à l’homme.

Enrico Macias ou le troubadour du double standard !

Enrico Macias… Ce chantre de la paix qui choisit ses victimes comme on trie ses lentilles : les bonnes d’un côté, les pourries à la poubelle – surtout si elles parlent arabe, vivent à Gaza, et n’ont pas eu la décence de naître du bon côté du mur.

Lui, autrefois ambassadeur de l’enfance multiculturelle, nous chantait d’un air sirupeux :

« Enfants de tous pays, tendez vos mains meurtries… »

Mais aujourd’hui, les enfants de Gaza peuvent bien tendre ce qu’ils veulent, surtout s’ils n’ont plus que des moignons. Mathias ne tend plus que des micros à la droite dure et des sourires complices à ses copains de plateau : Zemmour, Meyer Habib et l’ami Netanyahou, ce petit bonhomme dont le programme tient en deux mots : béton et bombes.

C’est qu’Enrico, lui, a fait un choix.

Celui de la mémoire sélective :

– Shoah, oui.Nakba, non.

– Les larmes d’hier, sacrées, celles d’aujourd’hui, suspectes.

Le pacifisme ? Oui, mais entre Tel-Aviv et la rue de la Pompe.

Ailleurs, c’est du folklore.

Il a vieilli, Enrico. Comme tous les troubadours de salon, il a confondu sagesse avec rigidité, et rides avec raison. Le cerveau, lui, a suivi le chemin du vibrato : il tremblote. Il confond critique d’un État avec haine d’un peuple, et croit qu’Hébron est un quartier bobo de Marseille.

Mais le pire chez Macias, ce n’est pas qu’il ferme les yeux. C’est qu’il les entrouvre juste assez pour pointer du doigt ceux qui crient :

– « Halte au massacre ! » et leur crache à la figure :

– « Antisémiiiites ! »

Humanistes ? Pacifistes ? Non, voyons, pour le pauv’ guitariste, ce sont des collabos. Des traîtres. Des idiots utiles du Hamas.

Même s’ils pleurent des enfants déchiquetés. Même s’ils n’ont que la paix à la bouche.

C’est ça, la nouvelle chanson d’Enrico :

– « Enfants de tous pays… sauf ceux de Gaza… sauf s’ils sont sous les bombes, sauf s’ils gênent Israël, sauf s’ils sont palestiniens. Là, on change de disque. On passe à la marche militaire. »

Et dans le chœur des indignations à géométrie variable, il y a tous les autres : les éditorialistes en costard-cravate qui comptent les roquettes comme des points au Scrabble,

les députés silencieux comme des tombes sauf quand il s’agit d’indigner leurs électeurs sur commande, et les « intellectuels » en carton-pâte qui voient des antisémites partout… sauf au dîner du CRIF.

Alors non, Enrico, la vieillesse ne t’a pas rendu plus sage.

Elle t’a juste fait oublier ce que disait ta propre chanson.

Et ce que disait la tienne, d’enfance. Tu es à la « chanson française » ce que le morpion est au testicule, un vieux parasite !

————————————-

PS : Si ce portrait vous a plu, je vous invite à pré-commander mon livre « Prenez la première à gauche » avec 46 autres portraits. :Attention, tirage limité, clôture des pré-commandes le 20 août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *