LE BREVET A 43 ANS

Un agriculteur de Haute-Saône a passé avec succès le Brevet des collèges (candidat libre) en même temps que sa fille de 15 ans.

Ne l’ayant pas obtenu lors de sa scolarité il voulait le repasser. L’occasion c’est présentée là, pour l’inciter à s’inscrire. Il a dû vouloir faire conccurence avec sa fille et cela l’a motivé.

Je connais une personne à qui la même chose est arrivée, mais pas pour le Brevet des collège. Et la réussite a été la même chose ! Une motivation plus approfondie sûrement.

UNE MYGALE DANS LA BAIGNOIRE

Une mygale andalouse a été retrouvée dans la baignoire d’un habitant Vaux-sur-Mer (Charente-Maritime). L’araignée a été capturée et envoyée dans un laboratoire en Belgique.

https://www.lanouvellerepublique.fr/charente-maritime/charente-maritime-il-decouvre-une-mygale-dans-sa-baignoire

Quelle surprise de voir cela, et quelle peur je pense il a eu ! Je pense que j’aurais été dans ce cas là, eh bien j’aurais bondie même si celle-ci est venimeuse mais sans danger pour l’homme. Par contre il ne faut pas l’attaquer et quand on découvre cette araignée il faut prévenir la mairie qui préviendra les autorités compétentes.

STUDIO DANIELLE : MON AVIS

Depuis peu j’ai découvert cette super mamie, qui est toujours en forme et très dynamique malgré son âge (68 ans) avec son petit fils de coeur. C’est une longue histoire la concernant. Elle a un coeur en or et est vraiment spontanée dans ses réponses. On s’amuse bien à regarder toutes ses vidéos, car vraiment au TOP !

Vous voulez vous amuser un peu, vous distraire, regardez celles-ci et vous oublierez tous les soucis de la journée. C’est un excellent remède de s’évader un peu du quotidien et de prendre plaisir avec un moment de rigolade aussi. Ce qui fait un bien fou.

Merci à Mamie Danielle et son petit fils de coeur, pour la réalisation de ces superbes vidéos, où la complicité règne entre ces deux personnages et l’affection qu’ils ont l’un pour l’autre.

LES VELOTYPISTES

Le saviez-vous ?

Définition :

La vélotypie est la méthode de saisie de texte utilisant le clavier Velotype mis au point par la société néerlandaise fondée par Nico Berkelmans et Marius Den Outer. Détournée de son but originel, elle est aujourd’hui utilisée pour le sous-titrage destiné aux personnes sourdes et malentendantes.

Le clavier de vélotypie

Les vélotypistes utilisent un clavier spécifique pour sous-titrer en direct la parole.
Ce clavier inventé au début du XXème siècle (1938) est différent des claviers d’ordinateurs que nous utilisons au quotidien (Azerty et Qwerty) : c’est un clavier syllabique.

Pour information

                            
                                        Un clavier de vélotypie © Voxa Direct

Pour taper sur le clavier, le vélotypiste utilise ses deux mains simultanément pour réaliser ses « accords de lettres ». La main gauche appuie sur les consonnes initiales de la syllabe, la main droite appuie sur les consonnes finales de la syllabe. Les voyelles sont frappées au milieu du clavier soit par la main gauche, soit par la main droite, en fonction des syllabes. Source : https://www.surdi.info/dossier-accessibilite/la-velotypie/

Et voici l’explication en vidéo.

C’est vraiment un don de faire ce métier. Avoir une bonne mémorisation, et un savoir important. Je ne le savait pas et pensais que c’était vraiment un clavier normal comme nous connaissons tous. Je découvre et comme l’on dit « je me coucherais moins bête ce soir » . (Rire).

PETIT OISEAU

Je me cogne contre la vitre 

Toc toc me voici

Bonjour les amis 

Je suis entré car c’était ouvert. 

Que tu es beau 

Que tu es mignon 

Te voici de nouveau 

Revenu à la maison. 

Tu ne savais que faire 

Tu cherchais l’air

Pour enfin repartir 

Voguer pour un autre avenir. 

Vitres ouvertes pour partir 

J’essayais de m’en sortir 

Après un bon moment de frayeur 😱 

Je m’envolais dans la nature sans rancoeur. 

Cet endroit me plaît énormément 

C’est pourquoi j’y reviens de temps en temps 

Pour rendre visite aux habitants 

Qui aiment la nature au gré du vent. 

                                                       NB

VICTOR HUGO & GUSTAVE COURBET

Tous deux nés dans ce département

Victor Hugo

Victor Hugo est un poète, dramaturge, écrivain, romancier et dessinateur romantique français, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris. Il est considéré comme l’un des plus importants écrivains de la langue française.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Hugo

Gustave Courbet

Gustave Courbet, né le 10 juin 1819 à Ornans et mort le 31 décembre 1877 à La Tour-de-Peilz, est un peintre et sculpteur français, chef de file du courant réaliste.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Courbet

ATTENTION – FAUSSES CAGNOTTES

Attention de fausses cagnottes pour le petit Emile circulent.

Le procureur de Digne-les-Bains a alerté vendredi sur les fausses cagnottes lancées après la disparition d’Émile. Il envisage d’ouvrir des enquêtes pour escroquerie.

https://www.lepoint.fr/societe/disparition-d-emile-de-fausses-cagnottes-ouvertes-pour-la-famille-14-07-2023-2528405_23.php

DISPARITION EMILE 2 ANS 1/2

(Suite).

Un village maudit ?

Ce n’est pas le premier drame que compte le village de Vernet. En effet, cette petite commune a déjà connu plusieurs histoires tragiques. En 2015, le crash de l’Airbus A320 de Germanwing et en 2008, le meurtre de Jeannette Grosos.

Tiens, bizarre vous ne trouvez pas ? Après l’annonce d’un coin tranquille et calme, paisible, où tout le monde se connaît, que les gamins peuvent naviguer comme ils veulent sans crainte, que l’enfant se trouvait seul chez ses grands parents, que deux témoins l’ont vu mais pas signalé, subitement nous voyons le contraire, et pourquoi ? Si ce coin était connu par son passé plutôt dramatique, pourquoi les recherches se sont déroulées ainsi ?

En espérant le retrouver vivant très sincèrement ce petit ne demandait qu’à vivre !

https://news.ohmymag.com/news/faits-divers/disparition-demile-au-vernet-les-grands-parents-netaient-pas-seuls-avec-le-petit-garcon_art159733.html?utm_source=facebook&utm_medium=loc&utm_campaign=bqc

DISPARITION EMILE 2 ANS 1/2

Les gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence recherchent depuis samedi soir le petit Émile, un enfant de deux ans et demi, disparu du domicile de ses grands-parents, situé dans la commune du Vernet, au Nord-Est de Digne-les-Bains.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/alpes-de-haute-provence-un-enfant-de-2-ans-a-disparu-un-important-dispositif-de-recherche-mis-en-place-5088225

Cette disparition est plutôt inquiétante et je compatie à la douleur des parents et grands parents.

Mais suite aux battues qui n’ont rien données jusqu’ici, pourquoi ne pas lancer une info « Alerte Enlèvement » ? Soit disant toutes les consignes n’y sont pas, car les conditions prévues par la loi pour déclencher l’alerte enlèvement ne sont pas réunies. Mais cela fait plus de 48H et il y a eu des témoins qui ont vu l’enfant ? Pourquoi ne pas songer à un enlèvement aussi ? Toutes les manoeuvres sont bonnes à faire je trouve. C’est mon point de vue.

Espérons qu’il sera retrouvé, je le souhaite de tout coeur.