

Par les temps qui courent, les soucis et les tracas du moment, la vie actuelle que nous vivons, (plutôt oppressante que décontractante), quand je parle Finistère, j’ai l’impression de sortir du quotidien et de vivre autre chose.
Car le Finistère, très joli département, qui permet de s’évader, se ressourcer, et qui permet d’oublier tous les soucis du moment, est tellement apaisant aussi ! Au point d’en être tombée amoureuse et de garder de très bons souvenirs.
Du Finistère Nord au Finistère Sud, cet endroit est très reposant par cette mer limpide qui coule entre les petites criques rocheuses, une côte sauvage où l’on découvre à chaque détour un nouveau paysage. L’air salin, les vagues et ses marées, ou le temps s’avère souvent beau quoiqu’on en dise, et qui donne un tonus non négligeable. Un endroit très fleuri aussi avec ses nombreux hortensias de part et d’autre, à chaque détours, qui embellit les maisons.
Ses spécialités renommées dans divers secteurs, que ce soit de la restauration aux différentes créativités d’ateliers artisanaux : faïencerie, dentelles, en font un lieu de tourisme idéal . Quand on se propulse dans ce département nous profitons d’un dépaysement complet.


