PROGRAMME QUI FAIT PEUR

Pourquoi ?

TEXTE DE ALAIN MARTIN

Je l’avoue fièrement, je suis un « adepte » de Jean-Luc Mélenchon. Mais pas du « gourou » comme le qualifient honteusement les médias et ses adversaires politiques (y compris ceux qui se revendiquent de la « Gauche Gouvernementale ») mais plutôt de l’homme qui a sacrifié sa vie personnelle pour la consacrer au collectif et à la construction d’un monde meilleur pour ses prochains.
Alors certes, comme le dit la chanson : « il n’est pas de sauveur suprême .. », mais en fait c’est surtout du programme qu’il a construit patiemment contre l’adversité et qu’il porte sans relâche : le programme, TOUT le programme et RIEN que le Programme dont je suis un adepte.
Et plus que Jean-Luc Mélenchon même si parfois ses montées de ton énervent certains, c’est bien ce programme qui leur fait peur car ils savent bien qu’il contient tous les ingrédients qui permettraient de mettre en échec le capitalisme et retrouver un monde ou l’humain aurait la priorité et où le saccage de la nature ne serait plus permis.
Grâce à son abnégation et contre vents et marées il a réussi à réunir plus de 4 millions de voix en 2012, plus de 7 millions de voix en 2017 et a échoué à la qualification pour le 2° tour pour seulement 400 000 voix en 2022 et ce malgré les candidatures multiples à gauche (PC, PS et EELV)
Aujourd’hui encore et on s’en rend compte quotidiennement dans les médias, il est « l’ennemi à abattre » à la fois pour la droite et l’extrême-droite mais aussi pour cette « fausse gauche » qui voudrait bien prendre le « leadership » à gauche pour retrouver ses dorures d’antan.
Mais comme le disait l’ancienne compagne de celui qui s’était présenté comme l’ennemi de la finance : « Merci pour ces moments », mais on a déjà donné pour cette « gauche » là qui nous a mis en place une politique plus libérale que les libéraux et nous a détruit le code du travail à grands coups de 49.3
Alors même si les moments que nous vivons sont très pénibles à vivre pour nous militants, mais encore davantage pour nos représentants qui doivent affronter les insultes, les diffamations et même les menaces de mort, on doit continuer à porter haut et fort nos belles valeurs et notre beau programme car ils ne pourront gouverner éternellement contre le peuple et tôt ou tard notre heure viendra …

Que le texte est superbement bien écrit et reflète toute la vérité que je ressent également. Moi aussi je trouve que Monsieur Jean Luc Mélenchon et Les insoumis se démènent partout où ils le peuvent pour arriver à un monde meilleurs : la paix. Et : Liberté-Egalité-Fraternité qui est bien la devise de la France. Sous estimé par certains, par sa personne, il en rebute quelques uns. Mais il faut voir le contenu d’un programme et non la personne elle-même. En plus de cela, très gènant de part le programme qui met à égalité tous les citoyens.

Et voici le passage à FR3 de » Jean Luc Mélenchon » ce Dimanche 17 Novembre à Midi. A écouter attentivement, car beaucoup de choses importantes sont abordées.