LOI SUR AUDIOVISUEL « REFORME »

La télévision a bien changé depuis plusieurs années. Les bons films n’existent plus , les variétés ne sont plus attrayantes comme avant. Les films du soir ne commencent pas souvent avant 21H10, il faut en effet passer un tas de publicités qui durent souvent plus de 20mn. Entre ça les émissions elles même sont entrecoupées de PUBS également etc.

Où sont nos bonnes émissions de notre enfance ?

Des feuilletons captivants, comme au théatre ce soir qui était animé par de très bons comédiens, qui ne sont plus là malheureusement pour la plupart. Souvent remplacés par de nouveaux, mais cela ne donnant pas la même sensation de cette époque là, car nous déçoit souvent. Les remplacements qu’il y a eu pour Dallas aussi, vraiment déçus à chaque fois. Les PUBS étaient autres que maintenant. Parfois, il y en avait avec des bébés dont celle du papier WC : » maman…. criait le bambin ». Ou celle du petit poisson rouge : Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice ! Puis celle de Marie Pierre Casey , pliz: « Ah ben j’frais pas ça tous les jours ». Que de bons moments. Et c’était bon enfant. Les émissions pour enfants aussi étaient très bien.

Depuis un moment, les émissions sont basées surtout sur des films américains, les variétés pas souvent au top et représentent beaucoup des jeux d’argent. (plutôt mal venu en période d’inflation). Et les chaînes que nous avons sont devenues intolérables à regarder. Je préfère fermer ma télé lorsque cela est possible.

Nous ne payons plus de taxe TV c’est bien, oui, mais ceci était prévu dans le contexte de changer la loi « audiovisuelle ». De la passer de « publique » à « privée ».

Et l’info que j’ai vu passé dans la NR37 ne me réjouit pas trop et me prouve bien que c’est cela qu’ils veulent faire ! Notre France n’est plus la nôtre elle est vendu à de multi millionnaires. Les gros s’enrichiront toujours, et les plus pauvres seront encore plus pauvres. Quelle mentalité !

La holding çà vous parle ?

Eh bien pour ceux qui ne saurait pas la vraie définition est :

La holding est une société qui regroupe plusieurs sociétés au sein d’une même entité. C’est-à-dire qu’il y a plusieurs associés et actionnaires qui se retrouvent dans une même et grande société.(3 déc. 2023).

D’où la conclusion : Tout pour capitaliste, rien pour les autres petits. C’est très grave.

« cette loi vise à garantir la souveraineté de l’audiovisuel public face aux mutations profondes du secteur, notamment en réorganisant la gouvernance des médias publics par la création d’une société holding …France Médias, pour aller à terme vers une entreprise « UNIQUE » regroupant les médias de service public :

France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, et l’institut national de l’audiovisuel (INA). Elle fixe également les règles de gouvernance de la holding et de ses filiales ».

Et voilà la perspective de notre pays.

Pour information générale ceci étant passé dans le journal 37.

NOUVELLE CHAINE : LE MEDIATV

Vous le saviez ?

C’est vrai que la télévision, depuis un moment, nous passent en boucles certaines infos qui sont fausses d’ailleurs, et ceci nous éloignent d’autres informations que nous devrions savoir et très importantes, que ce soit économiques, sociales, ou autre…

Je vous mets donc ce lien ici : https://www.youtube.com/watch?v=i_wgRQl9WW8

LE JOURNALISME A TOURS

LES RENCONTRES DE L’INFO

Hier se tenait une conférence avec des journalistes de TF1 et des jeunes, leur montrant le métier. Marie Laure Augry, qui était au début de cette chaine télé, en duo, avec Yves Mourouzi, tenait le journal de l’info à cette période. Beaucoup doivent s’en souvenir. C’était un plaisir de les voir tous les deux, faisant aussi beaucoup d’humour. Mais l’évolution va grandissante et nous retrouvons ici tous les renseignements que l’on peut se poser pour l’élaboration d’un journal. D’ailleurs ils étaient deux au départ, maintenant c’est une équipe importante.

🔴 La 10e édition des « 𝑳𝑬𝑺 𝑹𝑬𝑵𝑪𝑶𝑵𝑻𝑹𝑬𝑺 𝑫𝑬 𝑳’𝑰𝑵𝑭𝑶 » en partenariat avec le CLEMI, auront lieu le vendredi 29 septembre 2023, à Tours (Cité de la Création et de l’Innovation MAME).

📌 𝐓𝐡𝐞́𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 : 𝐥𝐚 𝐟𝐚𝐛𝐫𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐮𝐧 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥 𝐚𝐮 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐬 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬

🗣️ 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞-𝐒𝐨𝐩𝐡𝐢𝐞 𝐋𝐚𝐜𝐚𝐫𝐫𝐚𝐮, présentatrice et rédactrice en chef du JT de 13H de TF1

🗣️𝐑𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐇𝐮𝐬𝐬𝐞𝐧𝐨𝐭, rédacteur en chef du JT de 13H

🗣️ 𝐓𝐡𝐢𝐞𝐫𝐫𝐲 𝐂𝐨𝐢𝐟𝐟𝐢𝐞𝐫, journaliste chroniqueur de la rubrique « Le 13H à vos côtés »

🗣️ 𝐄𝐦𝐦𝐚𝐧𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐏𝐚𝐯𝐢𝐥𝐥𝐨𝐧, directrice de La Nouvelle République dans l’Indre-et-Loire

Plus de 200 élèves du département d’Indre-et-Loire, lycéens et collégiens, accompagnés du CLEMI de l’académie d’Orléans-Tours, échangeront avec les intervenants ainsi que 50 lecteurs du quotidien 𝐿𝑎 𝑁𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑅𝑒́𝑝𝑢𝑏𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒.

https://fb.watch/nnvX6WU4M5/

ÉMISSION TÉLÉVISION : RENAUD

Jeudi soir émission « anniversaire Renaud ». C’était une rediffusion. Mais ça ne rime à rien de faire une rediffusion d’anniversaire, même si l’on aime le chanteur…ça ni queue ni tête ! En effet son anniversaire étant un 11 mai ! On pouvait faire un spécial « Renaud » et faire vivre ses chansons. Mais ce sont les vacances et non pas grand chose à nous proposer. Cela ne revient pas cher à la com.

La télévision s’est bien dégradée. Où sont nos belles émissions TV de nos jeunes années. Oú l’on pouvait rêver, rire, prendre du plaisir en famille ou entre amis ? C’est vrai que nos très bons acteurs sont disparus malheureusement et personne pour les remplacer avec d’aussi bons talents !

On préfère nous présenter des émissions américaines, des émissions de guerre, toujours de la violence. Sans parler des infos toujours alarmantes, opprimantes, et violentes aussi. Guerre, guerre, il n’y a que cela dont on parle. On ne parle pas de la vie de tous les jours, de la France actuelle et non toujours parler de l’étranger.

Notre président est plus souvent rendu à l’étranger à croire qu’il se moque bien des Français et de ses citoyens.

DECES DE IZARD CHRISTOPHE

Quelle tristesse de voir partir notre Casimir que nous aimions tant et qui laisse de sérieux bons souvenirs à nous tous : enfants et nous aussi qui regardions ensemble en famille. C’était un régal, un réel plaisir, de regarder et amusant aussi. Au moins des émissions qui étaient utiles !

Christophe Izard est un homme de télévision français né le 30 mai 1937 à Paris 7e et mort le 31 juillet 20221 en région parisienne2.

Il est surtout connu comme concepteur de programmes pour la jeunesse sur TF1 entre 1974 et 1987, où il a notamment lancé le personnage de Casimir dans la série jeunesse L’Île aux enfants.

Il a ensuite été directeur du service jeunesse de France 2.

Il a écrit de nombreuses séries animées pour enfants, dont Albert le cinquième mousquetaire.

Je vais vous mettre ici quelques vidéos que certaines personnes apprécieront.

BON VISIONNAGE.

EMISSION TF1 – 12 COUPS DE MIDI : LE COMBAT DES MAITRES

Emission intéressante et variée. Nous revoyons les anciens maîtres de midi 10 années plus tôt. Cela est très agréable. J’ai regardé jusqu’à 22H30 et ensuite éteint ma télévision.

Pourquoi des chanteurs sont intervenus entre temps pour animer l’émission certes, mais qui leur faisait de la pub ? Pour ma part c’est encore des pubs déguisées puisque cela leur faisait de la promotion. C’est une émission des maîtres de midi et non de variétés ?

Dommage, car j’avais fait une exception pour me divertir et finalement toujours envahie par ces PUBS qui nous agacent à longueur de journée.

ET VOUS ? QU’EN PENSEZ-VOUS ?

LES « PUBS »

Ah ces fameuses « PUBS » qui plombent nos journées avec leurs effets miracles et qui nous annoncent souvent des prix avantageux, alors qu’en fait ce n’est pas le cas. Celles-ci tournent en boucles sans cesse et deviennent intolérables ! Oui, j’ai bien dit : « intolérables ». Cela devient même du « harcèlement ».

Pour voir une émission le soir à la télévision, il faut attendre souvent 21H15 pour pouvoir prétendre à regarder celle choisie. Mais entre çà, pubs, pubs, et encore pubs… Oh là là je n’en peu plus. Inclues également dans les émissions nous sommes coupés sans arrêt, ce qui nous déconnecte de l’émission regardée.

Où sont passées nos bonnes réclames, comme on les appelait autrefois, qui avaient du sens, de la cohérence et même de l’humour avec ! On prenait même plaisir à regarder. Celle du pliz avec Marie-Pierre Cazey en 1984 vous vous en souvenez ? Et le gamin qui dit : tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice, etc… que de très bons souvenirs et là on était pris avec ces petites anecdotes qui nous distrayaient aussi.

Alors qu’actuellement on nous empoisonne à tout va, avec des formules bien ciblées, pour nous faire acheter soit-disant tel ou tel produit. Ce n’est pas vrai, car pour moi cela fait l’effet inverse, je zappe au maximum pour ne rien entendre. Si j’ai envie d’acheter quelque chose, je me rends directement dans plusieurs magasins et je compare moi-même les tarifs.

Alors pourquoi bon payer une redevance télévision si au final ce n’est que publicités ? Qu’en pensez-vous ?

AUDIENCE TELEVISION POUR 2019

Suite à l’article de ce matin paru dans le journal la NR, je m’aperçois que beaucoup de choses me font réagir et même bondir. 

Pourquoi de moins en moins d’audience ?

Eh bien moi je vais vous le dire ici . 

Il y aurait moins de PUBS déjà, ce serait mieux. Surtout actuellement celle de régime « comme j’aime » que l’on nous rabâche sans cesse et ceci toutes les deux minutes nous lasse énormément. Tout le monde en a marre. On ne nous donne d’ailleurs pas les mêmes numéros de téléphone. Bizarre ? De plus, c’est une PUB mensongère, puisque que ce régime n’est pas approprié et que l’on reprend son poids. De plus ce n’est pas une semaine gratuite, mais il faut payer 500€/mois en s’inscrivant. Et ce régime est dangereux pour la santé car une personne l’a fait et a perdu du fer au 3/4. Alors ?

De plus les émissions sont souvent des rediffusions (donc pas chères) et du vu et revu. La plupart sont des films américains. 

Vous parlez que la plupart des jeunes se ruent sur internet ou portables, peut-être, mais je fais partie des personnes d’un âge bien mûr et qui est dégoutée par ce qui est diffusé. Donc, moi aussi je me retourne sur internet, comme cela je choisis ce que je veux et quand je veux.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Voici une petite vidéo qui pourra vous orienter, un test fait pour voir de quoi était fait ce régime « comme j’aime ». Une expérience qui nous prouve bien que ceci est nocif pour la santé.

LA TELEVISION EN 2019

Comment faire de l’audimat lorsqu’on nous supprime tout ?

Comment avoir envie de regarder la télévision 📺 en nous mettant des feuilletons américains ou bien encore des émissions variétés mais entrecoupées tous les 1/4heure par des pubs qui durent elles aussi 1/4 heure ?

Le grand ménage est fait sur beaucoup de présentateurs (départ volontaire ou non). Les grands sont partis : Julien Lepers mais remplacé par un autre qui ne gère pas l’attractivité. Thierry Beccaro. Patrick Sébastien. Et j’en passe. Il est vrai qu’une émission qui fonctionne bien avec telle personne ne fonctionnera pas avec l’autre. J’en ai fait moi-même l’expérience avec Jean Richard, remplacé par Bruno Cremer pour « maigret ». La série Dallas remplacé par d’autres acteurs. Puis au théâtre ce soir fait par d’autres acteurs aussi et qui ne nous rendent pas les mêmes divertissements que les précédents. En effet, on riait en regardant ces pièces de théâtre, on s’amusait, cela nous remettait en forme après une journée de travail. 

Tout ceci pour dire que la télévision est devenue morose, terne, triste. Les informations en plus où chaque chaîne raconte ce qu’ils veulent sur tel ou tel événement. S’étalant d’avantage sur un événement précis alors qu’il y a bien d’autres choses à dire. Bref tout ceci est d’une décadence insupportable. 

Et vous, amis lecteurs, qu’en pensez-vous ?