Cette canicule était annoncée depuis quelque temps. Ils nous avaient bien prédit une chaleur accablante, ce qui arrive en ce moment. Celle-ci est même prévue plus importante que 2003.
Canicule de 2003 :
La canicule européenne de 2003 est un événement climatique d’ampleur exceptionnelle survenu de juin à août 2003 et qui a été marqué par de nombreux records de température au cours de la première quinzaine du mois d’août. Cette canicule a suivi un printemps exceptionnellement chaud et sec où les températures atteignent à certains endroits déjà 30 °C fin avril. Cette canicule importante associée à une sécheresse record rappelle la vague de chaleur de l’été 1947 en Europe et la sécheresse de 1976.
Dans certains pays, comme la France ou le Portugal, les conséquences sur les écosystèmes, la population, et les infrastructures sont importantes et provoquent une crise politique. Dans la plupart des stations météorologiques, le mercure a atteint ou dépassé 40 °C.
Pendant toute la semaine, la canicule se fera sentir avec des températures élevées ne baissant pas la nuit ou très peu. Ce qui va occasionner différents aménagements tant au niveau travail que pour les scolaires. Les épreuves du brevet prévues les 27 et 28 Juin 2019 seront repoussées aux dates suivantes : Du lundi 1er Juillet au Mardi 2 Juillet. Les sorties scolaires sont annulées.
http://www.leparisien.fr/societe/canicule-des-enseignants-demandent-la-fermeture-des-ecoles-24-06-2019-8101485.php
https://www.marianne.net/societe/alerte-meteo-canicule-juin-2019-ressenti
53 Départements en alerte orange : https://www.marianne.net/societe/alerte-meteo-canicule-juin-2019-ressenti
PRESERVEZ-VOUS EN BUVANT BEAUCOUP, EN RESTANT AU FRAIS TANT QUE POSSIBLE, PAS DE SPORT VIOLENT.