LES GOUFFRES DE PADIRAC

Effet « Waouh » garanti pour cette visite à 103 mètres sous terre !

Le gouffre de Padirac situé à 8 km de Rocamadour est le 1er gouffre en France et l’un des plus fascinants à explorer en Europe.

Après une descente vertigineuse à 103 mètres de profondeur (rassurez-vous il y a un ascenseur !), c’est parti pour 1h30 de visite. Vous embarquez pour une promenade en barque sur la rivière souterraine.

La rivière joue à cache-cache dans un labyrinthe de cavités aux formes les plus saugrenues : champignons, dentelles de roche… jusqu’au lac de la Pluie et ses eaux translucides. Vous découvrez alors la Grande Pendeloque, (stalactite géante de 60 mètres de haut), qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie.

Ensuite vous accostez et continuez à pied vers la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 m de haut. Celle-ci offre une multitude de concrétions façonnées par la nature durant des millions d’années.
Quand vous remontez à la surface de la terre, encore empreint de la magie des lieux, la lumière du jour vous fait cligner de l’œil et vous ramène à la réalité !

Voir sur ce site : https://www.tourisme-lot.com/les-incontournables-du-lot/lieux-d-exception/gouffre-de-padirac

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouffre_de_PadiracEt vous trouverez toutes les informations ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouffre_de_Padirac

QUELQUES HISTOIRES AMUSANTES

Par les temps qui courent, il est bon de se distraire un peu. Le rire est bon pour le moral et conserve en bonne santé. Voici quelques petits jeux de mots très amusants.

Hélas certaines stations de ski auront du mal à remonter la pente.

Pauvres feuilles mortes, qui a la fin de l’été meurent triées.

Vendeur de bois : Négociant… C est pas si sciure.

J aime bien les conference visios telephoniques.. Y en a qui tombent allô.

Claire et Louis ne veulent pas se séparer , parce que, si Claire perds l’ ouïe alors Louis ne verra plus clair.