LES GOUFFRES DE PADIRAC

Effet « Waouh » garanti pour cette visite à 103 mètres sous terre !

Le gouffre de Padirac situé à 8 km de Rocamadour est le 1er gouffre en France et l’un des plus fascinants à explorer en Europe.

Après une descente vertigineuse à 103 mètres de profondeur (rassurez-vous il y a un ascenseur !), c’est parti pour 1h30 de visite. Vous embarquez pour une promenade en barque sur la rivière souterraine.

La rivière joue à cache-cache dans un labyrinthe de cavités aux formes les plus saugrenues : champignons, dentelles de roche… jusqu’au lac de la Pluie et ses eaux translucides. Vous découvrez alors la Grande Pendeloque, (stalactite géante de 60 mètres de haut), qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie.

Ensuite vous accostez et continuez à pied vers la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 m de haut. Celle-ci offre une multitude de concrétions façonnées par la nature durant des millions d’années.
Quand vous remontez à la surface de la terre, encore empreint de la magie des lieux, la lumière du jour vous fait cligner de l’œil et vous ramène à la réalité !

Voir sur ce site : https://www.tourisme-lot.com/les-incontournables-du-lot/lieux-d-exception/gouffre-de-padirac

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouffre_de_PadiracEt vous trouverez toutes les informations ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouffre_de_Padirac