HISTOIRE DE L’ELECTROMENAGER

L’électroménager est apparu au début du xxe siècle aux Etats-Unis. En un siècle d’évolution la cuisine est devenue la pièce de la maison où les innovations ont été les plus importantes, révolutionnant les arts ménagers.

  • Les années 1930 voient l’arrivée des premiers réfrigérateurs, machines à laver et autres gazinières.
  • Dans les années 1960–70 les cuisines sont de plus en plus organisées et on observe l’apparition de premiers plans de travail unique où sont encastrés les premiers appareils électroménagers comme le lave-linge.
  • Les années 1980–90 sont marquées par les progrès techniques de l’électroménager, notamment la maîtrise des odeurs, et des buées. Elles sont aussi marquées par la personnalisation des appareils et notamment dans leurs couleurs et formes. 
  • Les années 2010 signent l’apparition de l’électroménager dans le domaine des objets connectés.
  • Et en 2023 on peut dire que c’est la friteuse à Air Chaud qui fait fureur, surtout au moment des fêtes de Noël et surnommé le Air Fryer. C’est principalement une friteuse, cuisson moins grasse et plus saine, mais qui fait fonction de four aussi. Four économique en consommation électrique et où l’on peut faire cuire différents plats.

ELECTIONS LEGISLATIVES 30 JUIN 2024

Les résultats sont tombés et l’on peut se rendre compte que le RN a pris le devant et serait susceptible de gouverner notre pays. Hors, une France gouvernée par le Rassemblement National pourrait conduire notre pays à la dérive avec de très graves conséquences. Je ne sais si les gens se souviennent du passé, mais cela n’a rien changé, juste l’apparence, le paraître, pour aller encore plus loin que Macron. Ils ont votés tous les articles financiers comme le gouvernement, réforme retraites, la santé au même titre, votés contre également sur le blocage des prix sur les articles de première nécessité et le smic à 1600€… etc.

Pour le secteur d’Indre et Loire, voici les résultats :

Sur ma commune de Neuillé Pont Pierre les résultats sont catastrophiques, avoir fait monter le RN avec un chiffre faramineux, celui ci se trouve en tête. Ce qui est très inquiétant. On se demande si l’histoire ne se reproduit pas là, alors que les souvenirs devraient en laisser des traces à savoir que ce sont des « Fachos » : Partisans du fascisme, d’un régime autoritaire, dictatoriale et violente à son entourage. (Abréviation populaire : facho.)

Et ce que je ne comprend pas c’est que Tours devient de plus en plus à gauche maintenant, alors que dans les campagnes environnantes et celui de mon village on connait à chaque fois des hausses. Pourtant, au niveau immigration, il y en aurait plus en ville, par exemple les secteurs : joué les tours, st pierre des corps et La Riche.