Protégé :

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

GRATIN DE COURGETTES

Recette d’une autre façon : avec des oeufs (omelette).

Faire cuire les courgettes normalement dans de l’huile d’olive. Une fois cuites mais pas trop non plus, mettre dans un plat allant au four. Mettre au fond les courgettes en rondelles, verser la moitié de l’omelette, ensuite une couche de gruyère râpé, à nouveau les courgettes, reste d’omelette, puis gruyère râpé. Un peu de noisettes de beurre dessus et laissé gratiner au four 30mn thermostat 250 (Four électrique).

Super bon aussi. Bon appétit.

DES VELOS BUREAUX

En effet, cela est plutôt insolite. Comment peut-on se concentrer tout en pédalant ? Cela doit être très difficile, tout en sachant que les enfants sont plus réceptifs que les adultes. 1ère fois que je vois cela et pour cause. C’est une première à l’école de Francueil pour les CM1 et CM2.

INCENDIE A ROUEN LUBRIZOL

Nous apprenions par l’intermédiaire des médias, le décès de Monsieur CHIRAC, ancien Président de la République, qui nous a quitté le 26 Septembre 2019 à l’âge de 86 ans. Nous l’apprenions ensuite aux informations de 13H à la télévision.

Une peine immense qui s’est fait ressentir par beaucoup, car c’était un homme qui était humain, savait écouter, était proche de la nature plus spécialement des agriculteurs. Il faut reconnaitre tout ce qu’il a fait pour la France, contre la guerre en Irak aussi. Ce fut un grand homme qui a marqué l’histoire et dont on se souviendra le plus.

Mais au même moment un incendie de grande ampleur avait lieu à Rouen, à l’usine Lubrizol, où il y a eu confinement des personnes sur les lieux, car classé seveso. Donc pollution et risque pour la santé aussi.  L’information ne nous est pas parvenue à ce moment là, les chaînes diffusant l’hommage du Président Monsieur CHIRAC. Personne n’était au courant de ce qui se passait de grave dans notre Pays, même pas une alerte comme certaines fois il est fait. Si la personne n’a pas internet, aucune info ne transperce. Alors, cela laisse à réfléchir ? Oui. Quand on sait que cinq jours après, les infos sur les composants qui ont brûlés, nous n’en savons pas plus de toute l’ampleur de toxicité. Sachant que classé site seveso cela représente une dangerosité tout de même. Puis tous ces nuages noir s’étalant sur plusieurs kilomètres, voir 15, 65 Km et plus, les gens sont en mesure de savoir. C’est notre pays entier qui est en jeu.

On a vraiment l’impression que l’on nous cache quelque chose pour ne pas alarmer les personnes et ceci ressemble tout de même à Tchernobyl où le nuage devait s’arrêter à la frontière comme s’il y avait eu un barrage et de dire la même chose « non il n’y a pas lieu de s’alarmer ». C’est pour cela que plusieurs années après, beaucoup était atteint de la glande thyroïde. Et là, que va t il advenir dans les années à venir ? Nos enfants, petits enfants et les enfants à naître ?

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/10/02/lubrizol-c-est-l-effet-cocktail-de-tous-les-produits-qui-ont-brule-qui-est-dangereux_6013909_3244.html