CHANGEMENT D’HEURE

Le changement d’heure interviendra cette année le 29 mars, heure d’été. On avancera d’une heure nos pendules c’est-à-dire qu’à 2h du matin il sera 3h et nous dormirons une heure de moins. Mais nous aurons de la clarté tard le soir.

Quand ceci devrait s’arrêter ? Bonne question.

Elle devait initialement être concrétisée en 2019 mais les eurodéputés ont voté un report de la mesure en 2021. Dans un peu plus d’un an, nous devrions donc avoir tiré un trait sur l’éternelle question : « On perd ou on gagne une heure de sommeil ?  » Cette confusion dure depuis l’instauration du changement d’heure en 1976 qui a ensuite été généralisée à la plupart des pays de l’UE en 1998.

Donc, finalement, que sera la dernière décision ? (A suivre…)

LES AUGMENTATIONS

Çà continue…

Et voilà, après l’augmentation des cigarettes, voici maintenant qu’ils s’attaquent aux retraits aux distributeurs. Comment allons nous payer les vendeurs sur le marché ou sur les foires ? Des petites sommes surtout ! En plus, ceux-ci refusent très souvent les cartes bancaires. Et si les chéquiers eux aussi disparaissent, car il en était question, que restera t il pour payer ? Que la carte, mais comment ? Bonne question.

https://www.planet.fr/banque-retirer-de-largent-liquide-pourrait-bientot-couter-plus-cher.1938914.687347.html?xtor=ES-10-%5BPlanet_Alerte_Infos%5D-20200212-%5BtestA%5D&tgu=q9mpJx&fbclid=IwAR0gNqF0DuV2Nzb_TAAXsQt_ts8oM7syueEkltfveji_zva8FxvNxISSR_w

De plus les complémentaires santé vont augmenter elles aussi, si cela n’est déjà fait. On peut avoir une bonne complémentaire qui remboursait bien, mais si maintenant ils s’attaquent également aux génériques, qu’allons nous devenir ? Payer, payer et taisez-vous. Il faut le pouvoir nous n’avons pas la fortune à Rodchild quand même !

Certains médicaments, qui étaient jugés presque inutiles mais qui sont efficaces tout de même ne sont plus remboursés du tout. Maintenant s’ajoute à ceux-là les génériques : si l’on veut l’original il faudra payer intégralement le médicament et se faire rembourser ensuite en envoyant le formulaire de facturation que le pharmacien nous donnera à la CPAM pour n’être remboursé qu’au seuil du générique bien sûr, le reste pour notre pomme. C’est un comble encore là ! pff… je suis très écoeurée.

EN CONCLUSION :

On voulait faire disparaître tous les papiers pour protéger notre planète et je vois que l’on revient à l’ancien temps où il faut non seulement envoyer l’imprimé concerné mais mettre aussi, en plus, un timbre ! Voilà ou l’on en est. D’un côté il faut tout passer pas internet pour économie de papier et protection de la planète et de l’autre on fait tout le contraire. Ah là là, elle est belle notre France.

ALLOCATION ADULTES HANDICAPES

Quelle idée de remettre à plat le code du travail. C’est une bêtise énorme ! Cela permet au gouvernement de se renflouer sur le dos des contribuables faisant croire à des cadeaux alors que cela n’en est pas. On fait croire des choses pour que çà passe à nos yeux, mais je crois que la population entière est bien consciente du grave danger qui est en train de se passer. Cette nouvelle loi RETRAITE nous n’en voulons pas et nous la défendrons jusqu’au bout.

Et maintenant on touche la santé. Déjà elle est bien malade à tous points de vues mais maintenant vient se rajouter ceci : les handicapés coûtent trop cher à leurs yeux. C’est pourquoi ils veulent revoir cette loi qui va aller en baissant. Ceci leur permettant de mieux rééquilibrer les finances soit-disant. C’est une honte ! Regardez ce qui suit sur le lien et vous en saurez davantage.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/video-gabrielle-henry-le-gouvernement-a-soudainement-decide-que-les-handicapes-coutaient-trop-cher-1580974805?fbclid=IwAR0R48aIiZyazeiHTfUF6cEUIE3Tvj7kwayTwB-hSZgUUY3JBPCgXf7vJag

Pinocchio