Voici pour égayer votre journée, le bon muguet de notre jardin. Bien maigre cette année.
Bon 1er Mai à tous.
Bonne journée également.
Une mamie heureuse
Voici pour égayer votre journée, le bon muguet de notre jardin. Bien maigre cette année.
Bon 1er Mai à tous.
Bonne journée également.
Demain sera le premier mai « fête du travail ». Tous les commerces et entreprises seront fermées ce jour-là, comme la coutume le veux.
C’est la journée internationale des travailleurs fériée dans de nombreux pays (Autriche, France, Luxembourg etc.) qui commémore(nt) souvent au travers de défilés les luttes pour la journée de 8 heures et d’autres conquêtes de droits des travailleurs et de leurs syndicats.
BON 1ER MAI A TOUS.
Inondations, sécheresses, glissements de terrain, tempêtes, submersion des littoraux… Ces catastrophes naturelles se produisent partout dans le monde et semblent inévitables. Pourtant, il faut savoir que les intempéries mènent à des catastrophes, la plupart du temps, à cause des décisions prises par les humains : c’est souvent la transformation du territoire qui rend un événement météo destructeur. Pour atténuer les dégâts provoqués par les colères du ciel, de plus en plus d’organisations environnementales plaident en faveur de l’utilisation des « Solutions fondées sur la Nature ».
Lire la suite ici sur ce blog : https://www.lepetitpotagerbiodepapounet.net/post/comment-la-biodiversit%C3%A9-peut-aider-%C3%A0-att%C3%A9nuer-les-catastrophes-climatiqueshttps://www.lepetitpotagerbiodepapounet.net/post/comment-la-biodiversit%C3%A9-peut-aider-%C3%A0-att%C3%A9nuer-les-catastrophes-climatiques
Très intéressant ce qui reflète bien l’actualité du moment. Et qu’il est urgent de prendre à bras le corps cette situation.
Je viens de découvrir ce blog où l’on apprend beaucoup de choses, de l’assiette à l’environnement, tout y passe. Ce qui devient l’actualité du moment, puisque nous sommes en plein dedans. Préservation de la planète et l’écologie.
NOTRE DAME DE MONTS (Vendée)
Victor Hugo
Les Astres sont plus purs, l’ombre paraît meilleure
Un vague demi-jour teint le dôme éternel
Et l’aube douce et pâle, en attendant son heure
Semble toute la nuit errer au bas du ciel.
Triste de voir ce monde déchiré Par des manipulateurs et des menteurs, Promettant des choses Toujours irréalisables Mais faisant croire au bonheur.
Rien de cela ne sera possible, Même je dirais impossible, Puisque chacun dans leur chair, Renieront leurs promesses dites en l’air.
Tout est programmé d’un camp à l’autre, Tout est déjà prévu, A notre insue, Agenda bien déterminé par l’un ou l’autre, Qui nous divisent de plus en plus, Dans l’inconnu.
Triste réalité, Ce n’est pas un rêve, Dont on croyait effacés les tristes nouvelles, Mais bien notre histoire qui s’effondre.
Récit d’une citoyenne
Bon week en à vous tous et :
En principe le mensonge est fait dans le but de nuire à autrui, de le rendre coupable et de le détruire.
Il peut s’avérer parfois bienfaiteur, lorsque celui-ci est fait pour ne pas blesser une personne souffrante, donc lui épargner des soucis.
Mais le plus souvent il est utilisé pour nuire plutôt que guérir. Le mensonge est une forme de manipulation qui vise à accroire à autrui ce qu’il n’aurait pas cru s’il avait su la vérité. Une chose que l’on ne sait pas vrai et permettre à celui-ci d’être trompé sciemment.
Ce que nous retrouvons dans nos politiques et spécialement ceux de maintenant. Faire passer des choses vraies ou fausses pour tromper le citoyen qui ne sait plus discerner le vrai du faux. Et ce n’est pas qu’une personne mais un ensemble.
À l’échelle de l’Histoire, l’âne demeure le second animal domestiqué mis au service du transport, après le bœuf. Sa présence en Égypte, en tant qu’animal domestique est effective dès le Ve millénaire av. J.-C. avant notre ère, à El-Omari, puis au début du IVe millénaire av. J.-C. à Maadi.
Très vite, l’âne devient l’animal de transport terrestre privilégié (bât, débardage, attelage) en raison de ses larges qualités contrastant avec quelques défauts facilement contournables. Intelligent, frugal, rapide (jusqu’à 5 km/h).
Néanmoins ses besoins journaliers en eau (quarante litres) et sa capacité de charge assez relative (entre cinquante et cent kilogrammes) ont très vite représenté des entraves non négligeables.