La fin des Pères Noël motards ?
Depuis quatorze ans, la balade des Pères Noël motards permettait de soutenir financièrement un enfant malade ou porteur de handicap. Pour des raisons de sécurité, elle n’aura pas lieu cette année.
Malgré un accompagnement des services de la Préfecture, de notre bonne volonté, et de notre détermination, nous ne pouvons pas répondre à certaines obligations car les responsabilités annoncées en tant qu’organisateur, sont à ce jour insurmontables.
Celle-ci était programmée le 15 Décembre et devait venir en aide pour les parents de « Zoé », une jeune fille de 14 ans, vivant à Saint Branchs et atteinte d’une maladie génétique rare, à aménager un véhicule. Prévenue également que cette manifestation sera reportée à décembre 2025. Dans un an…. pff
Il faut lancer toute une procédure pour une manifestation sur la voie publique avec beaucoup d’obligations.
Mon commentaire sur fb : C’est vraiment « HONTEUX » d’empêcher une telle manifestation qui était très belle, très appréciées des citoyens, et qui nous montrait davantage le problème de ces handicaps, et par là même pouvait faire réagir les gens qui ne connaissaient pas cette maladie. Ce qui permettait aussi de les « visibiliser » et de pouvoir obtenir davantages de fonds par les visiteurs qui prennent conscience de cette terrible maladie. Ceci peut atteindre n’importe quel enfant, même dans les familles « dites aisées » car un jour ou l’autre ceci peut les atteindre aussi. Alors pourquoi vouloir les en empêcher ?
Mais ce que j’en ai lu sur la NR37 si les personnes ne lisent que les gros titres, cela peut être perçu autrement. La preuve, un de mes proches me dit : ils ne le font pas, car trop de monde et ce sont trouvés dépassés l’an dernier ». Voilà comment les articles sont perçus parfois ! Mais oublient que c’est surtout à cause de toute une procédure à faire, qui est honnéreuse déjà et que l’association ne peut se permettre. Et je pense pareil, que c’est pour dissuader de le faire, ils voudraient que toutes associations ferment. (ceci au niveau Gvt).
Une idée que je trouve très bien :