LA SECURITE EN FRANCE

Cela devient de plus en plus problématique. En effet, les scènes de violences s’accentuent, les vols, les crimes, et j’en passe, la liste serait trop longue.

La sécurité s’est bien dégradée depuis de nombreuses années, il y a de moins en moins de police de proximité ce qui engendre des incivilités de toutes natures dans les grandes villes, mais surtout dans les petites communes.

Pourquoi nous ne sommes pas resté comme dans les années 70/80 où la police municipale était proche des citoyens et pouvait gérer au mieux les dysfonctionnements ? Après au dessus il y avait la gendarmerie, qui s’occupait plus au niveau général et ensuite les plus hauts gradés qui géraient les cas les plus durs et importants. C’était beaucoup mieux avant.

Comme il y a manque de police municipale, à cause des réformes des derniers Présidents successifs, nous voici confrontés à la réalité. D’où ma colère en écrivant cet article.

Et pourquoi suis-je en colère ?

Pour différents faits qui se passent en ce moment dans notre commune et aux alentours. Les vols de voitures, maisons, les vols à l’arraché, tout ceci me rend furieuse. Et donc, pour combler ma colère, il y a eu vol à côté de chez nous ces jours ci, ce qui n’est vraiment pas rassurant. A quand la tranquilité de se sentir bien chez soi ? même là rien n’est sûr. C’est donc très grave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *